Besoin d\'info svp
Salam alikhwan ... quelle sont les procedures d'importer une voiture de l'etranger? j'ai connais une person (allemand) veut entrer la mois prochain, il ma dit qu'il va m'apporter une voiture et retourne avec avion. est ce que c'est possible? sachant que la voiture doit etre caché sur son passeport... si oui ... quelle sont les papiers nécessaire pour cette affaire?.
si youssfi et mr. r32 vw et les autre experts fidouni lah yerham likom lwalidin
Bonjour,
vous avez deux possibilités:
-1/ la personne ayant importée le vehicule peut la dédouaner sur son compte: soit à l'entrée des douanes ou dans un bureau de douanes régional, payers les frais et suivre toute la démarche administrative, puis conclure la vente avec vous, là c'est tranquille puisque vous aurez le reçu de la carte grise (marocaine).
2/ vous pouvez conclure la vente de la voiture non dédouannée; la personne va récupérer une copie du contrat de ventre (formulaire en vigueur) avec les plaques d'immatriculation...mais vous serez chargé de toute la démarche administrative, dans ce cas faut veiller à avoir tous les documents nécessaires: contrat de vente du vehicule entre la personne qui l'a importée et l'agence /particulier qui se trouve en allemang, la carte grise, les documents d'entrée de douanes... un peu compliqué!
je vous conseille la première possiblité: il peut la dédouaner en moins d'une semaine, récupérer ses plaques d'immatriculation et sortir tranquillement du maroc.
cdt.
Merci mr. brahim mais la personne ayant importée le vehicule est pas marocain ( c'est un allemand et n'a pas carte de resident marocaine) .
Dans ce cas, vous n'avez qu'une seule possibilité, acheter la voiture et la dedouaner vous même; juste la démarche est un peu longue ( l'administration marocaine)....
Matnesach rah ton ami khassou idiklarer comme koi la voiture maghadich terje3 l europe bach tji b plaque d immatriculation rouge non pas les jaunes. et pour la procédure de dedouanement c preferable ikoun m3ak present.
Réponses