Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

La7dida001 de Rabat
Il y a 12 ans 5 093

Besoin de conseil pour achat de kango

Salam alkhoutes
j'ai besoin de votre avis d'expert pour l'achat d'une voiture a la fois familiale, économique, diesel, fiable et robuste... (rakom 3arfin l'mgharba 3lach kay9albo :-))
j'ai un budget de 8 briques
je suis actuellement presque convaincu qu'une kango fera l'affaire
mais je suis tres hesitant entre une d65 et une dci
quels sont les avantages et les inconvénients pour ces 2 models, et quel model me conseillé vous?
aussi j'ai entendu que les kango ne sont pas stables si vides (kayt9albo) est vrai?
merci les experts
allah yjazikom bikhir

0 j'aime
7 Réponses
R32 vw de Meknes
Il y a 12 ans ( 1 775)

Bon tu as posé divers questions dans ta sujet, j'espère que je répondrais à toutes les questions.
pour la kangoo, d65 n'est plus disponible en ww, d'ailleurs c'est la préférable, car elle a un moteur mécanique, contrairement au dci qui dispose du moteur dci électronique. y'a une différence bien sur, l'électronique est plus développé etc... mais , surtout au maroc, le d65 est préférable, car y'a beaucoup qui s'y connaissent en mécanique, car c'est simple. mais aussi la e prix d'entretien est moins cher. la preuve, c'est qu'on trouve au marché d'occasion des d65 plus chères que des dci récentes.

pour ta question (l'avant dernière ligne): enfin ce n'est pas une voiture de sport pour conduire sportivement et tourner à gauche et à droite sans frein ... et tout ça.

voilà

merci

Mahmoudi mustafa de Fes
Il y a 12 ans ( 710)

Salamo3alikom,
ce que je peux ajouter sur notre confrère r 32 c que la kongo dci est plus economique coté consommation elle consomme moins que la d 65 et le tirage aussi plis elevé mais pour son fiabilité sur la route ,elles sont tres dangereuse si tu roule vite surtout Ds les virages a part ça je' suis d'accord sur l opinion sur d 65 donné par monsieur r32

R32 vw de Meknes
Il y a 12 ans ( 1 775)

Merci pour l'informatio supp que tu as précisé. et merci de partager le même avis

La7dida001 de Rabat
Il y a 12 ans ( 2)

Merci bcp

mon seul souci est pour la question de security. est ce que vraiment les kango ne sont pas stables, desolé d'insister car je compte voyager au sud (taftaout) ou il y a bcp de virages dangereux + montages, donc je craint que l'auto ta9lab biya fal firaj :-)

aussi pouvez vous me proposer d'autres voitures avec les mêmes caractéristique que j'avais deja cites, il se peut que vous me changer le choix

allah yjazikom bikhir

Yate youness de Agadir
Il y a 12 ans ( 133)

Ila jebti virage b 70km/h ou plus raha risquer teklab hit kango 3aliya o ma3ridach machi behal partner. sir bechwiya 3lik ma tkhaf walou o tamobil 3tiha regime dyalha

Abdel1 de Marrakech
Il y a 12 ans ( 591)

J ai une kangoo d65 depuis 6 ans je l ai acheté ww et j ai parcouru plus de 200 000 km dans tout le maroc et je peut te dire qu elle est impeccable, si tu a de bon amortisseurs et des bons freins tu ne risque rien elle est trés maniable dans les virages je te rassure et en plus dans les virages de tafraout tu ne peut pas aller plus que 40 ou 50 km/h meme avec une voiture sport sinon ghadi tkarfs la famille, du coté consommation elle est trés raisonable environ de 7 jusqua 8% en ville et entre 6 et 7% en route ca depend surtout de la maniere de conduite et de la vitesse, du coté moteur tout est disponible avec bon prix que ce soit a la feraille ou en nouveau et n importe quel mecanicien peut la reparer, les accessoires sont aussi disponibles et le carroserie et trés solide, voila si tu a d autres questions n hesite pas a demander ( w rah ma tatklbch ghir ila bghiti tklbha nta )

R32 vw de Meknes
Il y a 12 ans ( 1 775)

écoute cher ami,

peut être que tu as entendu des paroles ici des paroles là-bas. mais ce que je pense c'est que tu n'a pas bien entendu,ou plus encore tu n'a pas saisi ce que tu as entendu. bref, c'est pas qu'elle ne sont pas stables et qu'elles se renverseront. mais , comme je l'ai dis, ce n'est pas une voiture de sport, je peux te dire que tu peux rouler en parfaite sécurité jusqu'à la vitesse 120km/h. je dis en parfaite sécurité, et d'ailleurs c'est la vitesse qu'on ne doit pas dépassé.
moi j'ai un frère qui dispose d'une d65 1999, sa fait plus de 12 ans qu'il a. et je peux te dire qu'elle est parfaite, il a changé le moteur à 220.000 km.

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×