Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Adnanito de Rabat
Il y a 12 ans 1 876

Faites vos calcule

Voilà on a 2 voitures en bonnes état même marque même model même trajet quotidien même façon de conduire bref tt identique sauf une essence et l' autre diesel . quel coût d'entretient périodique pour chacune + coût des pannes prévu ? un montant approximatif . trajet annuel 14 000 km .
1- cas Peugeot 206 essence et diesel.
2- cas Toyota corolla essence et diesel.
3- cas Hyundai accent essence et diesel.

je veux des réponses pour je puisse faire un choix qui convient ma situation économique et sociale.

0 j'aime
6 Réponses
R32 vw de Meknes
Il y a 12 ans ( 1 775)

Tu as posé divers questions, j'espère en répondre à toutes.

bon pour un départ de choix, je te propose de voir ton trajet annuel, s'il est moins de 25000km/an, tu prends automatiquement l'essence. si c'est plus tu prend le diesel. ça c'est une norme général. tu pourras me dire qu'on prennant le diesel j'économiserais, pas autant, car tu vas payer la différence épargner lors de l'entretien ou de changement de pièces, parce qu'on diesel l'entretien est plus cher. bien sur là je parle de si tu fais un trajet moins de 14000km. si c'est plus de 25000km, le diesel sera parfait, car tu pourras évidement épargner ou autrement réduire les coûts que de prendre l'essence.
voilà j'epsère que mon raisonnement te sera d'une utilité

Mahmoudi mustafa de Fes
Il y a 12 ans ( 710)

Bonjour,
si on fait un petit calcul et on prend en considération que la voiture diesel consomme en moyenne et Ds des conditions standard est 6% en cycle mixte cad consommation en ville et en auto route avec une maniere correcte de conduction et qu 'une voiture essence consomme 7.5% en moyenne c te donne une somme de carburant de 7000 dh pour diesel 13000 dh soit 6000 dh de différence annuelle et si on considere que la corolla conserné est une corolla millénium ce qui nous donne une égalité parfaite au niveau de la puissance fiscal 6 ou 7 chv pour toutes les marques cités ce qui te donne des frais de papiers pour diesel comme suite 2850 dh pour assurance+ 700dh vignette +500 dh visite technique 4050 dh en tout pour l'essence c 2600dh + 350+500 =3450 dh donc en niveau papiers il n y a pas de grande différence seulement 600dh .pour le coup d'entretien c presque le meme ,les cout des pannes c ca le probleme car tu ne peux pas prevoir des choses comme ça il se peut meme que tu trouve une voiture essence qui a des frais de reparation plus elevé donc pour ce dernier point c pas trop evident tu ne peut pas prevoir des choses a quelle tu ne s'attend pas. pour ton cas c pas trop compliqué le choix il faut juste prendre une voiture propre soit diesel soit essence c pas un probleme

Adnanito de Rabat
Il y a 12 ans ( 23)

Merci r32 vw et mustafa
ou sont les autres experts???

R32 vw de Meknes
Il y a 12 ans ( 1 775)

Bon je pense que tu peux te contenter de ce qu'on t'a dis moi et l'ami. c'est largement suffisant

Adnanito de Rabat
Il y a 12 ans ( 23)

Bien sure mon frère r32 vw et merci infiniment pour vos explications .

R32 vw de Meknes
Il y a 12 ans ( 1 775)

De rien cher ami

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×