Avis sur le moteur 1.8 i-vtec - version sedan - 2006 / 2008
Bonjour,
je souhaite avoir votre avis sur la civic model 2006 à 2008 avec le moteur essence 1.8 version sedan.
est-ce qu'elle est réactive à bas regime < 2500 rpm (vu que le max torque ~178nm :/ est au alentour des 3500 rpm).
consommation en ville conduite normale et en extra urbain.
consommation conduite "sportive" on sait pas xd
et finalement fiabilité de cette version.
merci :)
Bonjour
le moteur Honda est réputé pour sa fiabilité et sa consommation faible si on roule tranquillement, Honda par ce moteur a promis les performance d'un 2l avec une consommation d'un 1,6l.
concernant le couple, il est très bas en bas régime, il faut monter bien dans les tours pour sentir de la puissance, comme la plupart des voiture sans turbo.
le vtec est une technologie Honda qui a révolutionné le monde de l'automobile, il détient le record de la puissance par litre de volume, notament la Honda s2000 qui sort 240 cv avec un moteur de 2l. ll se démarque par sa gestion intelligente de soupape pour garder un couple important sur une grande plage d'utilisation, et surtout que la sonorité change à haut régime quand le vtec s'active.
honda est le constructeur le plus fiable au monde. donc, il n'y as de souci de ce côté là.
Merci mounaim pour la réponse.
donc le couple ne sera pas un facteur dérangeant en conduite normale (cote, démarrage ...)
sinon pour l'estimation de la consommation j'ai vu beaucoup de nombres sur internet effectivement ça depend du conducteur. mais en gros est-ce que ces nombre sont faisable en vrai vie:
consommation ville : 8%
consommation extra urbain : 5% - 6%
consommation mixte : 6.4%
Up !
y'aurai pas ici un propriétaire d'une civic qui nous dit son avis ?
Salam,
en plus de ce qu'a dit m.mounaim, je rajoute:
-consommation théorique approximative: r 6,5%;m 7,5%; ville 8,5%
- super fiabilité en essence; quelques problèmes sur les versions diesels
-voiture visible surtout sur l'axe rabat-casa, donc peu demandée au marché...
Oui effectivement je la vois beaucoup sur rabat casa.
en faisant des recherches d'occasion pour des models 2006-2007 elle fait au alentour des 65000-78000 dh, ça me parait vraiment une bonne opportunité vu que meme des petites voitures 2008-2010 ont le meme prix et restent moins fiable qu'une civic.
Réponses