Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Sujet résolu

Excès de consommation /moteur moins fiable

Bonjour
j'ai une grande punto essence ,80000 km parcourue.
j'ai constaté dernièrement que le moteur manque de puissance au 1 ère et 2 éme rapport ,la consommation s'élevait de 8l/100 km à 10l/100km (je fait que de la ville), et de temps en temps j'ai une mauvaise odeur à l'intérieur.

est ce que c'est un problème du kit embrayage ou autre chose ????

si oui ,est ce que j'optr pour changer le kit complet(buté,disque et plateau) ou seulement je charge le disque???

merci d'avance .

0 j'aime
6 Réponses
Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

C'est certainement du kit d'embrayage mais t'as pas le changer en entier. le mecano vérifiera s'il est nécessaire de.changer le tout ou pas

Ayache ismael de Rabat
Il y a 7 ans ( 162)

Salam,

les symptomes de l'embrayage à changer sont les suivants:
-pédale dure (plateau d'embrayage fatigué)
-le moteur patine à l'accèlèration (le régime moteur augmente mais la vitesse au compteur n'augmente pas) donc disque d'embrayage fatigué
- bruit de roulement au point mort qui disparait en appuyant sur la pédale d'embrayage donc butée fatiguée.

a mon avis, ça ne sert à rien de ionner les composantes à changer vu le prix du kit complet environ 1200 dh et la main d'oeuvre entre 300 et 500 dh, il vaut mieux le changer entièrement.

pour la consommation, les voitures essence à injection ont tendence à consommer plus pour différentes raisons dont:
- filtre à air encrassé
- bougie, bobine d'allumage ou fils de bougie déffectueux
- filtre à essence encrassé
- sonde lambda (capteur d'oxygene à l'echappement)
- qualité médiocre de l'essence utilisé (shell, total ou afriquia recommendé)
- circuit d'admission ayant une fuite d'aire

Ayache ismael de Rabat
Il y a 7 ans ( 162)

Autre cause possible c'est la qualité de l'huile. pour la punto 1.2 essence, motul recommande la 5w40 100% synthétique.

Bonjour,

merci nos chéres experts .

mr ayache issamil d'après votre réponse un embrayage fatigué ne peut pas être une raison d'excès de consomation ?

Pour l'huile j'utilise tjrs la semisynthétique 10w40 de shell vue que la voiture est un modéle 2008.

est ce que je mettrai la 5w40 pour la prochaine vidange ??? pour optimiser la consommation?

Ayache ismael de Rabat
Il y a 7 ans ( 162)

Oui assurément si vous avez le symptome de patinage la consommation va augmenter vu que le moteur tourne plus vite inutilement.

pour l'huile, je vous confirme que vous allez gagner environ 0,5 à 1l au 100 en ville (déjà expériementé avec un ami qui a la punto classic avec le même moteur 1.2 de fiat)

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×