Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Golf 4 consomme beaucoup (suite)

Salut les amis, le probleme de surconsommation persiste tjrs, malgré le changement de deux (1er et 3eme) injecteurs, au diag ces nvx inj font des signes environs (-1.5) les aurtes environs (+1.5), ce matin j'ai controllé le nuiveau d'huile il est largement en dessous du min, j'ai détécté une fuite d'huile au niveau du joint de culasse, sachant que le vidange est fait la semaine dernière avec tt les filtres, la courroie de distrib a juste 5000km, jai fait une tournée avec la golf 4, pas de promlèmes au démarrage, pas de fumée a l'accélération, pas de vibrations ou tremblements ,pas de trous d'accélération, j'atteint 4000trs sans prob, 100 km/h en 3eme facilement, la consommation moyenne a augmenté a 20l/100 (puisque j'ai foncé ce matin), que pensez vous chères amis???

0 j'aime
13 Réponses
Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Salut
le débit des injecteurs est dans les tolérance constructeur -2.8/1.5. vu que tu n'a pas de fumé noir ni blanche dans l'échappement et que tu n'a pas de baisse de puissance, la surconsommation ne serait dû à une fuite, vérifie bien l’étanchéité du circuit de gasoil et la pompe tandem/gasoil aussi.

Merci mounaim, j'ai refait le nécessaire de la pompe a gazoil le jour du vidange, aujourdhui j'ai fait 55km avec 5litres de gazoil vraiment je suis perdu, la fuite d'huile m'inquiète aussi il est moin de minimum et je trouves des goutes d'huile sous la voiture, je pense que ca vient du joint de culasse oubien un autres joint...

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Tu as fait le nécessaire sur la pompe càd??

Les joints et les règlages pompe a gazoil

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Il faut la changer, toute les réparations qui se font sur ces pompe ne sont pas fiable. c'est bien cette pompe sur la photo qui a fait réparer.

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc

Oui c'est presque ma meme mais la mienne est de couleur grise

Hamid de Nador
Il y a 7 ans ( 342)

Une fuite d'huile au niveau du joint de culasse! cela confirme que peut être ce défaut est au niveau groupe moteur. a vérifier letat des pistons...

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

La grise est de marque bosch, vérifie bien son étanchéité , normalement elle est se monte sur la classe avec un joint noir mettalique

Bonjour les amis, aujoudhui je me suis rendu chez un autre garagiste qui m'a confirmé que la fuite d'huile n'est pas au niveau du joint de culasse mais au niveau du joint de la pompe a gazoil qui est a coté du culasse,il a trouvé un vieux joit m'a dit que l'autre mécano n'a fait que de la colle reinz sur le joint au lieu de le changer,malgré il m'a dit qu'il a chagé et a pris 200dh pour ce qu'il dit refaite du joint de la pompe....cheffar lakhor

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Salam
et ben ils ont pas peur les mécano, il est recommandé de changé le joint à chaque changement de cette pompe, moi, sur la mienne je l'avais changé, je l'avais commandé sur internet à 10 euro (100 dh) d'origine vw. après je ne sais pas si toi tu as un joint métallique noir ou juste deux petit joint torique.

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc

Heureusement pas de fuite au niveau de la culasse, le mécano a changé le joint de la pompe et le joint du cache soupapes, j'ai ragouté de l'huile moteur, en attandant jusqu'au matin pour chercher s'il ya une autre fuite

Abdel de Autre
Il y a 7 ans ( 54)

Salm ikhwan 3ndi ta9ribn nafss moxkil wlkin fuite 3ndi mn dak tube aluminium li kharj mn pompe vide fih xwit ljww kaythark tema fin 3ndi fuite wax khasnni nbadl l pompe kamla

Abdo de Oujda
Il y a 7 ans ( 26)

Chhal l consommation normal dyal golf 4 flmdina w ftrig?

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×