Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Messages sur tableau de bord

Bonjour je cherche de l'aide svp j'ai une citroën c5 diesel model 2009 un message s'affiche sur le tableau de bord depuis 2 jours
"système antipollution défaillant" on m'a dit que c'est lié au moteur je ne sais pas si je peux faire bouger la voiture ou pas .
merci

0 j'aime
7 Réponses
Hicham de Mohammedia
Il y a 7 ans ( 1 040)

Bonjour il faut fair un diag pour savoir la vrais source de défaut

Hicham de Mohammedia
Il y a 7 ans ( 1 040)

Oui tu peut rouler avec la voiture

Mohammed de Casablanca
Il y a 7 ans ( 51)

Je vous remercie pour votre réponse
dès que je passe la voiture en diagnostic je va tien au courant du résultat

Adnan de Casablanca
Il y a 7 ans ( 11 985)

Salam mr mohamed fait un diagnostic et tiens nous au courant

Mohammed de Casablanca
Il y a 7 ans ( 51)

Bonsoir
alors jai pas toujours fait de diagnostic mais j'ai résolu le problème
comment ?
eh bin je risque de devenir pro aussi hh
j'ai mis le mode de boîte à vitesse à manuel j'ai rouler à 90km/h à 3 em seulement après quelques bruit l'échappement le voyant s'est éteint tt seul
espérant que c'est réglé

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Bonjour mohammed.

le témoin que tu as eu sur le tableau de bord concerne le filtre à particule ou la vanne egr, c'est deux système gèrent l'antipollution de la voiture, quand on fait beaucoup de ville ou si l'on fait de lécoconduite, le filtre ne monte jamais à sa température de regeneration, qui est à peu près 600 °c.
c'est pour cela que c'est recommandé de rouler de temps en temps à haut régime 3000 tr/mn pendant au moins 15 mn pour décrasser le moteur et le filtre.

Mohammed de Casablanca
Il y a 7 ans ( 51)

Merci pr ta réponse détaillée mr mounaim je pense que le fait de foncé à 3000tr/min à fait dégager le monteur d'ailleurs je sent que le moteur est alaise en accélération maintenant

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×