Audi R8 : une série limitée pour fêter ses 10 ans
Audi a pensé produire la série limitée Decennium de la Audi R8 à l’occasion de ses 10 ans d’existence. 222 exemplaires seulement seront commercialisés.
La R8 est actuellement disponible avec des moteurs V10, à savoir que la première génération a commencé avec un V8, et que le V10 est venu 2ans après la commercialisation de la R8. C’est pourquoi cette série limitée Decennium vient fêter les 10 ans de son V10.
Une seule version est concernée, la version coupée, elle est disponible en couleur gris Daytona mat, avec des bas de caisse et un diffuseur peints en noir brillant. Et ce qui frappe à l’œil le plus, c’est l’aspect bronze des jantes de 20 pouces.
A l’intérieur, pas de changement hormis la nouvelle ambiance sombre avec des sièges en cuir noir, avec des surpiqures couleur cuivre, quelques éléments en noir brillant et en carbone à l’image de la console central, avec le logo Decennium dessus, on le retrouve également sur les seuils des portes, et il est même projeté au sol à l’ouverture des portières.
Au côté technique s’affiche bel et bien un bloc V10 d’une puissance colossale de 620chet 558 NM de couple 331Km/H est sa vitesse maximale, avec un 0 à 100km en atomisé 3,1 secondes. La touche Decennium toujours présente, avec un collecteur d’admission de finition bronze mat.