BYD commercialise sa berline électrique SEAL au Maroc
Auto Nejma, importateur officiel de la marque BYD,vient de lancer sa SEAL, une nouvelle berline familiale électrique de taille moyenne, le cinquième modèle de la gamme chinoise au Maroc.
S’intercallant entre la future compacte Dolphin (mai 2024 au Maroc) et la Han, la BYD SEAL est basée sur la plateforme e-Platform 3.0 de BYD, qui offre une grande rigidité et un centre de gravité très bas. Elle est équipée d'un ou deux moteurs électriques délivrant 250 ou 390 kW (308 et 530 ch) et d'une batterie de 82,5 kWh, ce qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes.
La BYD SEAL offre une autonomie allant de 520 à 570 km selon le niveau de puissance et peut être rechargée de 30 % à 80 % en seulement 26 minutes avec une borne de recharge rapide de 150 kW.
Son design est très épuré, donc élégant, tournant de près autour du thème de la mer, élément à partir duquel elle tire son nom.
Sa face avant est dominée par une calandre large et des phares LED effilés. Le profil est fluide, lui donnant un avantage dynamique et aérodynamique.
L'arrière est marqué par des feux LED d’un seul tenant en forme de bandeau.
Ses dimension sont généreuses :
Longueur : 4,810 m
Largeur : 1,875 m
Hauteur : 1,460 m
Son intérieur est dominé par un écran tactile de 15,6 pouces, qui regroupe la plupart des commandes du véhicule. Il est de bonne qualité et offre une excellente visibilité.
Les sièges sont confortables et l’espace intérieur généreux, notamment pour les passagers arrière. Les 2 coffres (1 à l’avant et 1 à l’arrière) offrent une capacité de 420 litres.
La berline chinoise suréquipée est dotée d'une multitude de technologies de pointe, notamment un système d'info-divertissement, un système de conduite autonome de niveau 2+, un système de freinage d'urgence automatique et un système de maintien de la trajectoire… la liste est très longue encore.
La BYD SEAL est disponible au Maroc en 2 versions toutes équipées : Design et Sport AWD dont les tarifs s’affichent à respectivement 549000 dh et 599000 dh .
AHMED DAROUICHE