Dacia engage Nasser Al-Attiyah pour le dakar
Enorme surprise et coup de maître pour la marque roumaine qui construit une “Dream Team” en vue de son engagement en rallye-raid. En effet, le qatari Nasser Al-Attiyah, 5 fois vainqueur du Dakar, rejoint Dacia aux côtés de la légende Sébastien Loeb :
Dacia se renforce très sérieusement avec ce nouveau pilote officiel.
Le pilote qatari de 52 ans, courra officiellement avec la marque dès les phases de test en 2024 et s'engagera ensuite sur les pistes du Dakar et du Championnat du Monde des Rallyes-Raid FIA (W2RC) dès 2025, aux côtés de Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez Herrero.
Il est l'un des pilotes les plus titrés de l'histoire du rallye-raid. Il a remporté le Dakar à 5 reprises, en 2011, 2015, 2019, 2022 et 2023, et est également quintuple vainqueur de la Coupe du monde des rallyes tout-terrain et double vainqueur du Championnat du monde de Rallye-Raid.
Il sera accompagné de son copilote habituel, le français Matthieu Baumel, qui compte également 4 victoires au Dakar et 12 titres de Champion du Monde.
"Je suis très heureux de rejoindre Dacia pour cette nouvelle aventure en rallye-raid", a déclaré Nasser Al-Attiyah. "Je suis convaincu que nous avons le potentiel pour remporter le Dakar et le Championnat du Monde des Rallyes-Raid. Dacia est une marque ambitieuse et je suis impatient de commencer à travailler avec l'équipe."
Dacia a annoncé en juin dernier son engagement en rallye-raid avec un prototype roulant au carburant de synthèse. Les trois équipages de la Team Dacia, dont celui de Nasser Al-Attiyah, débuteront les tests de ce prototype en 2024 sur les pistes du rallye du Maroc.
AHMED DAROUICHE