Dacia Spring Extreme 65 CV: plus de puissance et de dynamisme
Dacia poursuit le succès de sa citadine électrique Spring en introduisant une nouvelle finition Extreme, disponible en exclusivité avec la nouvelle motorisation ELECTRIC 65.
La Spring Extreme ELECTRIC 65 offre plus de puissance et de couple que la Spring ELECTRIC 45, avec respectivement 65 ch et 125 Nm contre 45 ch et 118 Nm. Cette augmentation des performances permet à la Spring Extreme de gagner en dynamisme, notamment en ville et sur route.
En ville, la Spring Extreme ELECTRIC 65 accélère de 0 à 50 km/h en 3,9 secondes, soit 1,9 seconde de moins que la Spring ELECTRIC 45. Sur route, le temps nécessaire à une reprise de 80 à 120 km/h est quasiment divisé par deux (13,5 secondes contre 26 secondes).
La Spring Extreme ELECTRIC 65 conserve l'autonomie de la Spring ELECTRIC 45, soit 220 km en cycle mixte WLTP et plus 305 km en ville.
Au final, la Spring Extreme ELECTRIC 65 est une bonne nouvelle pour les clients à la recherche d'une pure citadine du quotidien.
Elle offre plus de puissance et de couple, ce qui se traduit par des performances mais surtout un agrément en nette amélioration, tout en gardant son autonomie intacte.
Elle demeure définitivement la proposition électrique la plus intéressante pour les citadins en quête de second voir troisième véhicule pour le foyer.
Ahmed Darouiche