Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

FIAT et Disney célèbrent le 100e anniversaire de Mickey

  • 2023-12-12 | 10 |

FIAT et Disney se sont réunis pour célébrer le 100e anniversaire de Mickey Mouse en créant 5 Fiat Topolino personnalisées. Ces voitures uniques sont inspirées de l'univers de Mickey Mouse et reflètent la longue histoire de collaboration entre les deux marques.


La première Fiat 500, connue en Italie sous le nom de Topolino, a été lancée en 1936. La voiture était si populaire qu'elle a rapidement été surnommée ainsi pour sa forme de “petite souris", en référence à Mickey Mouse. Depuis lors, les deux marques ont entretenu une relation étroite, notamment en collaborant sur des campagnes publicitaires et des produits dérivés.


Les 5 Fiat Topolino personnalisées ont été créées par le Centro Stile de FIAT, en collaboration avec les créatifs de Disney. Chaque voiture est inspirée d'un aspect différent de l'univers de Mickey Mouse.


La Topolino "historique" s'inspire du premier court métrage de Mickey Mouse, "Steamboat Willie". La voiture est décorée de graphismes et de couleurs qui rappellent le film.


La Topolino "moderne" est plus audacieuse et colorée. Elle intègre les initiales de Mickey Mouse et arbore une énergie positive.


La Topolino "abstraite" est une interprétation plus artistique du personnage de Mickey Mouse. Elle est décorée de motifs graphiques abstraits qui évoquent l'univers de l'animation.


La Topolino "urbaine" est inspirée de la culture graffiti. Elle est décorée de graffitis qui rendent hommage à Mickey Mouse.


Enfin, la Topolino "Cavazzano" a été conçue en collaboration spéciale avec l'artiste Disney Giorgio Cavazzano. La voiture est décorée d'un dessin de Mickey Mouse réalisé par l'artiste.


Les 5 Fiat Topolino personnalisées seront exposées à la Pinacoteca Agnelli de Turin, en Italie, jusqu'au 31 décembre 2023.


Cette collaboration entre FIAT et Disney est une belle façon de célébrer le 100e anniversaire de Mickey Mouse. Elle montre que les deux marques sont fières de leur histoire commune et qu'elles sont toujours prêtes à innover et à créer des produits uniques qui inspirent les gens.


Ahmed Darouiche