Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Un nouvel entrant sur le marché: Intégration profonde du surréalisme et de l'art, OMODA adopte un nouveau concept de design

  • 2023-11-07 | 127 |

Un nouvel entrant annonce son arrivée sur le marché automobile marocain. La marque chinoise, Omoda & Jaecoo affiche de grandes ambitions pour le marché automobile national, elle a bosoin d’ être une nouvelle marque qui totalement exprime la vie verte et l’esprit ambitieux.


Art in Motion

 

OMODA C5, le premier modèle SUV d'omoda&JAECOO AUTOMOBILE destiné au marché MAROC, est également le premier nouveau modèle développé dans le cadre du nouveau concept de design audacieux « Art in Motion ».

« Art in Motion » est un concept de design qui explore davantage d’expansion et d’équilibre entre le mouvement et l’immobilité, offrant aux jeunes un espace de voyage plus libre et plus à la mode, indépendant du monde réel. Par conséquent, la philosophie de conception de « lumière et ombre » pour OMODA est générée : la lumière présente une beauté dynamique distincte à chaque instant, illustrant des possibilités infinies entre l’accord parfait de la lumière et de l’ombre. Il répond aux préférences de la jeune génération dans la nouvelle ère mondiale, répondant ainsi aux préférences des consommateurs mondiaux.



En ce qui concerne l'avant du véhicule au design « Art in Motion », la calandre matricielle intégrée intègre harmonieusement la lumière et l'ombre et scintille comme des étoiles. Équipées de la vision combinée divisée de science-fiction de phares dynamiques à LED, les lumières éblouissantes mettent en valeur la personnalité des jeunes pour repousser les limites et poursuivre la liberté.

 

Au cœur de « Art in Motion » se trouve la queue sport à double couche : la lumière brille sur la queue dans une combinaison parfaite d'ombre et de lumière, rendant le véhicule plus stable et plus léger lors de la conduite. Dans le même temps, grâce aux feux arrière à LED X-through, aux clignotants, à un grand nombre d'ensembles d'éclairage verticaux pour la décoration intérieure et au toit flottant, OMODA affiche une forte beauté artistique et une mode sportive, et est plus accrocheuse.



L’Omoda C5 au look élégant vise à projeter la philosophie de la marque. Il combine les avantages de plusieurs types de voitures tout en étant un petit SUV multisegment. Celui-ci présente l'espace intérieur d'un monospace, les capacités tout-terrain d'un SUV, ainsi que le confort et la maniabilité d'une berline.L'Omoda 5 comprend deux écrans de 10,25 pouces, un « système d'interface homme-machine 4.0 » et un ensemble de fonctionnalités avancées d'aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, l'avertissement de sortie de voie, l'assistance au maintien de voie et l'avertissement d'angle mort, pour ne citer qu'eux. peu.

 

 

Dans un échange avec Moteur, Ms.Summer, directeur de marque pour le omoda&jaecoo global , explique la vision du Groupe : « Cross from future, Cross for future. C’est notre identité, une idée à travers laquelle nous aspirons à proposer des idées innovantes et à révolutionner le marché, tout en misant grandement sur l’environnement, car nous sommes soucieux de laisser un monde meilleur aux générations futures », indique-t-il.

 

« Le nom Omoda intègre deux idées : O, qui représente la positivité et la vitalité et Moda, qui fait la promotion d’un style de vie moderne, alliant innovation et design. De plus, le mindset d’Omoda tourne autour de cinq points : O-Universe, O-Club, O-Lab, O-Life et O-Fashion. Des aspects quui représentent l’essence de notre marque, qui est l’innovation, le tissage de liens communautaires, la protection de l’environnement et le design. Cet ensemble a pour but de créer un écosystème pensé pleinement pour les utilisateurs », indique Ms.Summer.



Les véhicules de la marque arborent un design et une motorisation qui n’ont rien à envier aux autres marques. L’un des points intéressants est la présence d’un système de conduite autonome, baptisé « ADAS », développé en interne, qui offre une expérience de conduite sécurisée. D’après les explications de Wang, ce système comprend un régulateur de vitesse adaptatif, un avertissement de collision avant, un freinage d’urgence autonome, un avertissement de sortie de voie, un maintien de voie et une commutation automatique des feux de croisement et de route. « Le système ADAS permet d’assister de façon poussée les conducteurs, sans ruiner l’expérience sur la route », indique-t-il.

 

Celui-ci nous a expliqué qu’il ne faut en aucun cas confondre les deux marques, dans la mesure où Omoda est plutôt destinée aux jeunes, avec des véhicules au design sportif et agressif, alors que Jaecoo intéressera plus les businessmen et les conducteurs en quête d’un véhicule « classe ».

 

Un plan ambitieux

 

Amo Zhou, National director O&J au Maroc, nous a indiqué que la compagnie compte proposer 3 modèles au sein du royaume dans un premier temps. Il s’agit du modèle phare de la marque, l’Omoda 5, dans ses deux variantes (motorisation normale et électrique), l’Omoda 5 et le Jaecoo 7. « Nous comptons lancer 3 véhicules pour notre implémentation au Maroc. Cela se fera durant le premier trimestre de 2024. Nous ambitionnons d’être dans le top 10 des marques les plus vendues à fin 2024 », explique-t-il. « Nous sommes loin d’être une marque bon marché. Nous disposons de plusieurs certifications internationales et nos véhicules répondent pleinement aux standards mondiaux en matière de sécurité et de protection de l’environnement. C’est ce qui fait d’ailleurs notre succès sur les marchés où nous sommes présents actuellement », indique Zhou.

Un objectif qui semble réalisable, surtout que le marché marocain compte de plus en plus de constructeurs chinois, dont les véhicules n’ont rien à envier à d’autres marques qui dominaient la scène auparavant. Cela est surtout ressenti au niveau des motorisations hybrides et électriques, qui commencent à gagner en cote auprès des consommateurs marocains, surtout que le marché suit la tendance mondiale qui vise une transition totale à l’horizon 2035.



« le marché marocain est très compétitif et cela ne nous fait pas peur. Nous avons des arguments solides pour nous faire une place sur le marché. Nos véhicules proposent un design épuré, des technologies de dernier cri en plus d’un catalogue très diversifié pour répondre aux différents besoins des consommateurs. D’ailleurs, nos véhicules sont réalisés de façon à répondre aux attentes de nos clients »Deniz May, vice-directeur général de la région Afrique .