Une campagne de communication grand public pour promouvoir l’offre d'assurance automobile
Casablanca, 01 novembre 2023
Allianz Maroc annonce le lancement d’une campagne de communication
dédiée à sa gamme de produits d'assurance automobile, mettant en lumière son
service de gestion de sinistres auto matériels Allianz 7dak.
L'objectif de cette campagne est de changer la perception du public vis-à-vis
de l'assurance automobile en informant clients et prospects, particuliers ou
professionnels, des avantages offerts à travers le service Allianz 7dak. Elle
vise également à souligner l'engagement de la Compagnie dans l'excellence en
matière de service et son approche proactive dans la gestion des sinistres.
A l’occasion de ce lancement, Youssef Snani, Directeur Indemnisation à Allianz
Maroc a déclaré : « Nous sommes sensibles aux difficultés que peuvent
avoir nos assurés au quotidien sur leurs trajets personnels ou professionnels.
C'est pour cela que nous avons imaginé une nouvelle expérience client en cas de
sinistre afin de leur assurer une certaine tranquillité en cas de survenance d’un
accident ».
Pour cette campagne de communication, la Compagnie
a opté pour une approche créative et audacieuse, avec un ton à la fois décalé
et humoristique, mettant en avant des scènes de la vie quotidienne, aussi bien réelles
qu’inattendues.
Allianz 7dak accompagne les assurés 7J/7 et 24H/24 avec une présence
physique rapide sur le lieu de l’accident, une accélération du traitement et un
remboursement dans des délais très courts.
En cas de sinistre, l'assuré contacte les services d'assistance mis à sa
disposition par la Compagnie. Dans les 30 minutes, un expert est dépêché sur
place pour assister l'assuré à l’établissement du constat amiable et réaliser
l'expertise du véhicule endommagé. En cas d'éligibilité, le client se voit
proposer un accord forfaitaire qu'il peut accepter sur place avec une
matérialisation instantanée.
A défaut, d’autres parcours seront proposés à l'assuré par son assureur
conseil avec une notification proactive à chaque étape de traitement de son
dossier sinistre jusqu’à son indemnisation.
La solution propose également un accès à un module de suivi en temps
réel, tant pour les intermédiaires que pour les assurés eux-mêmes. Ce module
permet non seulement de suivre l'état d'avancement des dossiers, mais aussi de
compléter les informations, d'interagir avec les parties prenantes, etc.
Ainsi, Allianz 7dak permet une prise en charge rapide et efficace des assurés lorsqu'ils en ont le
plus besoin.