Les 3 marques du Groupe Renault se portent bien
Renault Group a enregistré une forte croissance de ses ventes en 2023, avec une hausse de 9 % par rapport à l'année précédente. Le groupe a vendu un total de 2 235 345 véhicules sur l'exercice, dont 1 548 748 pour la marque au losange.
En Europe, Renault Group a enregistré une croissance de 19,3 %, se hissant à la troisième place du marché. La marque a notamment bénéficié de la forte demande pour ses modèles hybrides et électriques.
Dans le détail des chiffres, Renault a enregistré une croissance de 9,4 % de ses ventes en 2023, avec 1 548 748 véhicules vendus.
La marque est particulièrement performante en Europe, où elle se hisse à la troisième place du marché. Elle poursuit son offensive d'électrification, avec une croissance de 19,7 % des ventes de véhicules électrifiés.
La marque lancera 7 nouveaux modèles en 2024, dont Scénic E-Tech electric et Renault 5 E-Tech electric.
Quant à Dacia, a enregistré une croissance de 14,7 % de ses ventes en 2023, avec 658 321 véhicules vendus. Particulièrement performante en Europe, elle enregistre une croissance de 17,4 % et se hisse au 11ème rang du marché, tout en étant la marque la plus vendue à particuliers en Europe. Elle lancera 2 nouveaux modèles en 2024, dont le nouveau Duster et la nouvelle Spring 100 % électrique.
La nouvelle venue au Maroc, Alpine, a enregistré une croissance de 22,1 % de ses ventes en 2023, avec 4 328 véhicules vendus.
La marque dieppoise est particulièrement performante en Europe, où elle enregistre une croissance de 23,5 % et se hisse au 3ème rang des ventes de coupés sportifs.
Elle lancera sa citadine sportive 100% électrique, l'Alpine A290, en 2024.