Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Prix des carburants : nouvelle baisse à partir du Mardi 16 Janvier 2024

  • 2024-01-16 | 63 | Ahmed Darouiche

Les prix des carburants au Maroc devraient connaître une baisse ce mardi 16 janvier, tant pour le gazole que pour l’essence. Selon les informations recueillies auprès des distributeurs, le prix du gazole devrait baisser d’environ 31 centimes le litre, tandis que celui de l’essence ne devrait reculer que de 6 petits centimes..


Avant cette baisse, le dernier relevé effectué, au niveau du centre-ville de Casablanca, affichait un prix aux alentours de 13,25 dirhams le litre pour le Diesel. Un tarif qui devrait, suite à ce nouveau repli, passer sous la barre des 13 dirhams. S’agissant de l’essence, les stations affichaient un tarif autour de 14,52 dirhams le litre, qui variera donc très légèrement à la baisse à partir de demain.


Cette nouvelle baisse s’explique par la baisse des prix du pétrole sur le marché international durant la dernière quinzaine de 2023. Le prix du Brent en particulier a reculé à la suite de la  baisse des tarifs effectuée par l’Arabie Saoudite sur le marché mondial.


Cette baisse des prix des carburants est une bonne nouvelle pour les consommateurs marocains, qui ont été fortement impactés par la hausse des prix des produits pétroliers ces derniers mois.