Renault Group Maroc : les résultats de l'année 2023
Lors de la conférence de presse annuelle du groupe Renault organisée cette semaine dans le nouveau siège de l'automobile club du Maroc à Bouskoura, les résultats ainsi que les points essentiels autour des activités marocaines ont été évoqués.
En 2023, Renault Group Maroc a consolidé son leadership industriel et commercial dans le royaume, avec une production de 382 661 véhicules et des ventes de 60 295 véhicules.
À noter que 343 652 de cette production locale a été exportée vers 68 pays .
Sans surprise, la marque Dacia reste leader du marché marocain avec 33 830 ventes, suivie de Renault avec 26 455 unités vendues.
Dans un contexte de stagnation des ventes des véhicules sur le marché, Dacia et Renault occupent les 2 premières places du podium avec une part de marché cumulée de 37,3% et un volume de ventes de 60 295 véhicules.
Dans le Top 10 des ventes, 6 modèles sont issus de la gamme du groupe au losange :
1. Renault Express
2. Dacia Sandero
3. Dacia Logan
5. Renault Clio
6. Dacia Duster
9. Dacia Lodgy
Les 3 meilleures ventes du marché sont des modèles « Made in Morocco ». Par ailleurs, plusieurs nouveaux projets de production locale ont été lancés, dont la fabrication de Dacia Jogger en version hybride et du Renault Kardian, un SUV compact et urbain du segment B.
Renault Maroc a connu une année 2023 réussie, confirmant sa position de leader du marché automobile marocain. Le groupe poursuit son développement industriel et commercial, avec de nouveaux projets ambitieux en cours de réalisation.