Problème liquide de refroidissement
Salam alaikoum mes frères j'espère que vous allez bien. je suis propriétaire d'une vw tiguan diesel 2.0 tdi de 2011 avec 46.000km dans le compteur, donc le problème est le suivant: il y'a à peu prés 7 jours un voyant dans l'ordinateur de bord comme quoi il faut rajouter le liquide de refroidissement, j'ai acheter 1.5 litre du liquide de refroidissement g13 de vw et je l'ai mélanger avec de l'eau déminéralisée 1.8l, donc j'ai ajouté presque 2l dans le bocal et ça a été rempli mais après 2 jours j'ai eu le même message le bocal est revenu vide j'ai ajouter à peu prés 1.5 litre et puis le lendemain aussi le même message et le bocal est devenu vide encore (en total j'ai ajouté 3.3 litre) tout en sachant que la voiture ne chauffe pas la température est toujours à 90° et j'ai vérifié qu'il n'y'a pas de fuite d'eau. donc svp fidouna al ikhwan wach kain chi problème fla voiture? parceque j'ai vu sur internet que ça peut être un problème dans la culasse et que l'eau se mélange avec l'huile, lahi r7m lwalidin parceque hadchi khla3ni alors que la voiture fiha ghi 46.000km. mercii bzaff mes frères et désolé twlt 3likoum
Salam
1 ilkan boite auto dsg tat consomé huile bzaff 5asske t7dim3aha ohowa litaydir huile t5alte m3a lma
mohime bach t3rfe defaut sire dir liha diagnostique ola diha maison vw
ochof wach ba9i fiha garanti obla mtb9a tzide l huile
had chi li3arfe iwa rire diha lihom
Khouya hachimi machi l'huile li kanhdr 3lih kanhdr ana 3la lma li kanzidou
Ahe oui sma7li ma3ndich mn3rfch mohime diha la maison vw o chof tandan rahe b9a f l garanti
Oui khouya mazala f garanti daba ndiha l vw inchaalah ghi oukan knt baghi n3rf z3ma mnach i9d ikun had lmouchkil chi taigul lia khs tb9a tzid lma ta itstabiliza le niveau dial lma 7it lma kan na9s ou chi kaigul lia lahi 7fd ke i9d ikun mn joint de culasse w lahou a3lam lahi dir li fiha lkhir
Radi tsbar odiha ilakan n9sse lma mzyan hanta hani omrta7 lbale ila kandifou mn
join rahe 5asse i9adoh 3la7ssab garanti liana hadch ma5asoch itra f 9le mn 140 000km 3la a9ale iwa rire ziyer m3ahom
Je pense que vous avez un problème de fuite d'eau ! 3 litre dans 24 heures c'est trop ! vous avez réclamé vous n'avez pas vu de la flotte couler sous la voiture ... donc c'est fort possible qu'il soit le joint du culasse... pour cela vous devez vérifier si vous avez de la fumée blanche à l'échappement.
si trop de liquide de refroidissement passe dans l'huile ouvre le bouchon pour regarder le niveau d'huile, puis vérifier ce dernier s'il est toujours lubrifiant ou s'il a l’ère du mayonnaise (effet --> huile + eau)
essaye de changer le joint du culasse, sinon, peut-être que le vase est fissuré...
Merci mr yousfi pour votre intérêt et pour votre réponse constructive. j'ai vérifié la fumée d'échappement mais il n'y'a pas de fumé blanche. sinon je vais vérifié comme vous avez dit l'huile s'il est lubrifiant ou comme de la mayonnaise et je vais vérifié aussi si le vase est fissuré comme vous avez dit. sinon j'ai pris un rdv pour vendredi à la maison pour voir qu'est ce qui se passe, merci encore mr yousfi vous m'avez éclairez davantage.
Normalement s'il n y pas de fuite au niveau des durites ça craint fort le joint du culasse. mais c'est très bizarre pour une piece qui est garantie pour plus de 200000 km. mais sinon la maison vw vous expliquera davantage.
Pour ce cas je suis sure qu il s agit d une petite fuite car une voiture comme ca ne peut pas avoir de problemes de surchauffe pour griller le joint culasse avec toutes les securités electronique qu elle a la preuve c qu elle a signalée la baisse du niveau d eau avant qu elle chauffe et meme si la temperature monte dans le moteur il y a des alarmes et elle peut meme s arreter toute seule avant qu elle chauffe trop, donc a mon avis il ne s agit que d une petite fuite et que l eau s evapore avec la chaleure du moteur c pour ca que tu ne trouve pas de trace sur le sol
Messieurs hamid et abdel merci pour vos réactions, en effet j'ai vérifié le niveau d'huile il est correcte et il est intacte. je crois que c'est une fuite d'eau, j'ai remarqué qu'au dessous du vase il y'a des petites gouttes d'eau et j'ai vu ce matin qu'il y'a aussi de l'eau au dessous de la voiture. et quand j'ai démarré la voiture il y'avait des petites gouttes toutes minimes qui s'éjectaient du capot. donc je pense bien que c'est une fuite d'eau mais je ne sais pas c'est dû à quoi ni où se situe cette fuite. merci encore pour vos réactions.
Salut mes frères j'ai emmené la voiture aujourd'hui à la maison vw et ils ont trouvé que la pompe à eau est défectueuse, ils vont la commander pour la remplacer, entre temps je n'ai qu'à rajouter de l'eau. mais c'est bizarre la voiture n'a que 46.000km et la pompe à eau est tombée en panne? je me demande quels sont les causes de la défectuosité de cette pompe.
Oui hade problem kitire f tiguan d5alet l bar7e wa7de forum dyal germany
3ndhom hade l mochkil ktire f mabin 50 000 o 70 000km howa problem boite dsg o (turbo f tiguan li fiha moteur srire 110ch ola 140ch )
l 170ch hiya l zwina
iwa lahe iwaf9e ch7al 7assbolike ola 3la7ssab garanti
La 3la 7sab la garantie, mais c'est quoi la cause de la panne de cette pompe à eau?
Y'en aura aucune explication professionnel de ce genre de panne de leur part ! ils disent tout simplement : que ca arrive !
y'a des gens qu'ils ont achetés des voitures neuves (de grande marque), au bout de 10 jours la voiture ne démarre plus ! retourner a la maison ! réparée ! s'ils demandent des explications : ca arrive !!
c'est interdit au s.a.v. de divulguer des informations concernant l'origine des pannes ! c'es toute leur image de marque est en jeu !!
les multinationales ca arriiiiiiiiiiiiive
Merci mr yousfi pour ces éclaircissements, je trouve dommage que ce genre de pannes arrivent dans de grandes marques de voitures même si elles sont neuves. de nos jours les voitures ne sont plus aussi fiables qu'avant!!
M. nidhal, ce n'est plus rentable peur eux de produire des voitures de grande qualité !
aujourd’hui les grandes marques cherchent le plus de bénéfice possible ! la concurrence est devenue féroce ...
produire une voiture bolide (mercedes 190, pajero, ...) c'est du passé ! car elles coûtes chères ! les concurrents diminuent la qualité et les prix ! les grandes marques sont obligés de diminuer un peu la qualité pour garantir un bénéfice acceptable ! sinon la marque ne gagne rien et risque d'être acheter par des autres marques .. ou déclarer faillite :(
exemple :
audi rachetée par --> volkswagen
jeep par --> fiat
et beaucoup plus d'autres ... on constate que les marques qui ciblent d'origine la masse populaire avec des produits (automobiles) d'une qualité moyenne, arrivent a mettre la main sur des entreprises plus prestigieuses qui produit de bagnoles de grandes qualité.. car tout simplement les premiers gagnent plus que les deuxièmes ...
y'en a quelques marques qui s'échappent a cette règle... elles produisent des voitures de très grande qualité mais malheureusement leur voitures restent loin de la porté de tout le monde
Salam mes freres j'ai emmené ma voiture aujourd'hui à la maison vw et je l'ai récupéré l'après midi, ils ont changé la pompe à eau par une autre neuve, ils ont vidangé le circuit de refroidissement et ont mis un nouveau liquide de refroidissement, le problème est résolu maintenant al hamdoulillah, merci encore mes frères pour vos réactions et à la prochaine!
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