Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Younezs de Temara
Il y a 6 ans 1 132

Consomation mazout vs essence

Salam 3alaikom.
wahes question mhairani.
bima ana taman dial essence omazout 9rib fhal fhal.
ya3ni ila kant tomobile katconsomer 5% essence
o wahed 5 % diesel . ya3ni fhal fhal ila dern 100 km
wash hadchi basah oula la ??!!!

choukran

0 j'aime
5 Réponses
Abdellah de Agadir
Il y a 6 ans ( 137)

Walaykom salam
100% 3ndek l7aq, walakin l9adiya hia anaho bnisba ltomobilat de meme géneration et de meme niveau d'équipements et de meme poids le taux de consommation est toujours plus faible pour un diesel, pare ce que il est plus dense en énergie et d'ailleurs il devait etre plus cher (car plus cher a extraire et a transporter) la seule raison pourquoi il est moins cher chez nous est que l'etat l'exonère fiscalement comme fait la france (ta9lid a3ma)
ta7iya lik akhi mzyan bnadm ib9a ifker b7al hakda wi9aran braso blast mayi3tamd 3la dakchi li 90% dial nasso gaygolo
allahoma yasser

Hamid de Nador
Il y a 6 ans ( 342)

La difference entre consommation diesel et essence
100 dh essence /100km
100 dh diesel/ 200km.

Adnan de Casablanca
Il y a 6 ans ( 11 985)

Mr hamid a tout résumé

Mohamed de Safi
Il y a 6 ans ( 84)

Pourquoi mer hamid. .expliquer nous un peu. .supposant deux voitures consomment 5%....donc Ds 100 km. un propriétaire de voit gaswal va payer ( 9.20 ×5 =46dh ) alors que celui qui possède l'essence va payer pour les mêmes 100km (10,1 x5 =50,5dh )
et par suite la différence est 50.5_46=4,5.
si c'est pas le cas expliquer. et merci

Hamid de Nador
Il y a 6 ans ( 342)

D'abord moi j'ai jamais conduit une voiture essence qui consomme 5%. la moindre des choses 8% . 5% c'est juste la publicité!
l'essence s’évapore plus rapidement que le diesel qui est plus lourd.
l'avantages des voitures essences c'est moins de bruit moteur et de vibration et d'empannes. mais au coté de consommation ya pas de comparaison avec le diesel.

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×