Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Budget à 72000dhs

Bonjour tt le monde,
je veux acheter une voiture pour un budget max de 72000dhs mais je suis confus entre essence et diesel
je conduis 30km par jours en centre ville et j'ai une petite Fiat uno avec une consommation de 1dh/km qui me va bien
je veux bien avoir une voiture diesel mais j'ai peur des pannes et leurs charges...( w je suis nul fel meécanique parce que j'ai passé 3ans m3a l uno w jamais ta7et liya en panne hamdolilah), sinon j'ai pas de probléme avec essence biensure si ça dépasse pas 1dh/km
3ejbouni soit 206+ diesel , 307 diesel, ou bien 207 essence
est ce que vous me proposez, w layer7am lwalidin :)

0 j'aime
11 Réponses

Salam
chof like ama Seat ibiza ola cordoba model 2004-2008 saw essence ola diesel
ola Fiat grand punto 2009-2012 essence ola diesel

Merci khoya,
l9it des 307 modél 2001-2004 diesel w 3ejbatni had 307, mais j'ai peur ykounou fiha machakil
qu'est ce que vous pensez?

60% 307 fihom machakil 5asske les modele jdade 2007-2008 zwinine
ya3ni nta ozahrake mn afdale 3tihom tissa3e ochof les voiture jdade
fiat grand punto essence ila 3rafti tsoge tjiblike 9le mn 1dh radi tjike
78dh /100km en ville 97dh /100km plus moteur jdide 2009-2012 pieces r5isse omojode

Abdo de Casablanca
Il y a 11 ans ( 5 379)

Khoya c'est seulement la Fiat uno et les petites citadines comme Hyundai i10 et Kia picanto qui consomment le 1 dh/km le reste kolchi 1.20 a 1.50 ! je parle des voitures citadines ! pour les gros cylindres (honda, mitsubishi, mercdes ..) en essence faut attendre a 2 dhs /km a 2.5 dhs/km

un conseil, ton budget te permi d'acheter une voiture diesel d'occasion !

ghir sbar tatl9a lamli7 ! de ma part je te conseille vivement de prendre une allemande de genre vw polo

Si yousfi 3lahe daba tomobile tat consomi 7% 7.6% yal 98dh .

8l/100km *13dh = 104 dh

8% en ville maty waslohache cyl 1.1l ola 1.2l momkin 1.4l ila kant tomobile t9ila
diesel 7ssan 5lasse walakin lifayte 10ans ola 250 000km nta ozahrake

Merci fréro yousfi
et qu'est ce que vous me proposez avec ce budget en diesel sachant que je veux pas visiter un mécano , w j'ai pas un bléme d'avoir une essence ida kent ghadi nel9a des blémes m3a diesel
et merci d'avance

Abdo de Casablanca
Il y a 11 ans ( 5 379)

Oui khoya houssam, mais les villes du maroc, sont pas les villes de l'étranger avec mon expérience avec l'essence ! en ville tatwssal 10% pour une voiture normal ! les stops bezaf ! tu reste toujours entre le 1er 2eme et 3eme ! et n'oublie pas le surcharge de la voiture ...

m. zakaria avec ce budget et en diesel je vous conseille une Dacia logan récente.

Oui m3ake l 7a9e f hadi mon frére
si zakaria bhade budget radi ikon diesel 7ssan Dacia tout option clim ol Seat cordoba ola Fiat punto diesel
http://moteur.ma/fr/voiture/achat-voiture-occasion/detail-annonce/51373/dacia-logan-dci-1-5.html

http://moteur.ma/fr/voiture/achat-voiture-occasion/detail-annonce/49474/dacia-logan-dci.html

http://www.avito.ma/fr/casablanca/voitures_doccasion/seat_cordoba_mod_2005_3971952

http://www.avito.ma/fr/taza/voitures_doccasion/seat_cordoba_mod_2000_3865658

L7aj nour de Casablanca
Il y a 11 ans ( 1)

Salam si zakaria.
3andi wa7ed Fiat grande punto 2009 essence baghi nbi3ha. tomobile yalah darba 42000 km. vignette: 350 dhs. oumakat7anch l'essence. madayerch liha annonce.
carburant: essence
année: 2009
kilometrage: 42 000 km
toutes options: commande au volant de l'mp3/ climatisation/ vitres electrique même arrière/ commande des 4 vitres au siege du conducteur/ retroviseur electrique/ antibrouillard. ..ect
tomobil 3omrha machaft le mécanicien, oumadarbach kilométrage bzaf 7it kanet 3andi une 2eme voiture.fiha chi dribat sghar m3a le stationnement ou marche arrière rak 3aref. mabghitch ndiha 3and tollier bach mankheserch sbagha d'origine diyalha.
l'interieur diyalha men ldakhel b7ali yalah kharja men la maison: ( 9lil fin tayrkeb m3aya chi wa7ef).
ila bghiti dir liha une visite envoie moi ton num ou ton adresse mail.

Merci khoya , mais je crois que je vais chercher une voiture diesel d'occasion w nkhalliha 3allah :)
et merci khoya yousfi pr les information

Mohamed amine de Rabat
Il y a 11 ans ( 23)

Khoya 307 2007 1;- hdi 3andna mzyana 9tissadiya kter mn uno ghir makan7arkohach bzaf w motorha mjhad ghir makayssbarch bzaf

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×