Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Sujet résolu

Achat d'une qashqai 2 d'occasion

Salam
de nouveau, je sollicite votre aide qui m’est précieux. j’aimerai acheter une Nissan qashqai 2 d’occasion, diesel 7 ou 6 chevaux, modèle 2014 / 2015 peu kilométrée version tekna . mon budget est é à 150000 dh. est-ce un bon choix, niveau fiabilité, performances ? merci

0 j'aime
7 Réponses

Salam
j'avais espérait avoir une aide auprès de nos experts actifs.
je tente encore ma chance:
- avec un budget serré de 150000 dhs puis-je espérait acheter une Nissan qashqai ou une Hyundai ix35 , diesel modèle 2014?
- sinon existe-t-il d'autre choix dans la même catégorie?
merci de me guider un peu.

Surfcaster de Rabat
Il y a 5 ans ( 4 724)

Salam khouya
une suv 3awal 3la 16.5 ila bghiti n9a
sinon ana je deconseille tjs les suv 6cv parce que la puissance du moteur machi 9ad dik l gabarrit alors au bout de 5ans lmoteur kayakolha w tola aussi, suv khassek 8cv

Bonjour,
merci mr de s’intéresser à ma demande
t’as raison mon frère, un tel gabarit a besoin de plus de puissance d’où l’obligation de s’opter pour un 2.0 litre.
si ce n’est pas trop demandé j’aimerai tu m’éclairciras encore quelques points :
1. concernant la qashqai et dans plus d’un forum, on parle beaucoup des problèmes de démarrage et du « start and stop ». est-ce un signe de faiblesse de cette bagnole ?
2. j’hésite encore entre trois modèles :
a. Nissan qashqai
b. Hyundai ix35
c. Peugeot 3008
toutes en diesel, modèle 2014/16, 8 chevaux. (budget = +- 16 m)
a ton avis quel modèle pourra me convenir, niveau fiabilité, sécurité, coût de maintenance et consommation. ?
3. existe-t-il d’autres choix ?
merci pour ton aide précieux et 3wachere moubaraka

Surfcaster de Rabat
Il y a 5 ans ( 4 724)

Lah ybarek fik mr badr,
je ne suis pas au courant des prob star and stop sur la qashqai
pour le choix la 3008 est la meilleure sur cette ion mais je pense que c une 8cv
apres tu as la ix35
sinon Opel grandland x

Salam
- j’estime la performance de la Peugeot 3008 et j’aime aussi son habitat mais je n’apprécie pas son extérieur. le style du nouveau est une merveille mais, le prix est hors de ma bourse.
- l’opel grand Land x est un modèle récent et malheureusement je ne le trouve pas sur le marché d’occasion.
- il me reste toujours la Hyundai ix35 et la Nissan qashqai, et j’espère que l’une d’elle fera ma joie.
- dis, mon frère .. j’ai toujours conduit les voitures en boîte manuelle mais je trouve que l’offre en boîte automatique est considérable. le passage vers l’automatique nécessitera un temps pour s’adapter mais est-ce que ce mode de boîte n’a pas de conséquence sur le coût de la maintenance et celui de la consommation ?
Ça sera ma dernière question et je te prie de vouloir excuser d’avoir abuser de ton temps. mille merci.

Surfcaster de Rabat
Il y a 5 ans ( 4 724)

Aucun soucis tu peux piser autant de question que tu veux on est la pour s entre aider :)
pour le bva c economique sur les long trajet mais question ville et pentes ca augmente la conso
l entretien est plus cher car le vidange des bva uniquemenr peut depasser 3000dh pour un trajet de 60.000 ou 40.000km
personnellement j aprecie la bvm car tu es maitre de ta voiture et de la conduite tu fais appele a la puissance moteur quand tu veux en plus tu t ennui pas

Merci khouya, ta réponse m'a vraiment convaincu pour décider de rester maître de ma prochaine voiture en boite manuelle.
j'opterai inchaallah pour une ix 35 ou une qashqai 8 chevaux bien-sur.
merci, bonne chance et à la prochaine.
nb: j'avais aimé connaitre ton vrai prénom.

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes