Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Amine de Casablanca
Il y a 10 ans 3 827

Permis de conduire

Salam, je tiens d'abord à remercier l'ensemble des personnes actives sur ce riche forum, ensuite j'ai une question concernant le permis de conduire marocain:
est-il possible d'avoir son permis de conduire (voiture) à 17 ans et demi (avec autorisation parentale ou n'importe comment) ? si c'est impossible, est il au moins possible de faire des cours de conduite dans une auto école ?

allah yjazikoum bikhayr wa ramadan karim.

0 j'aime
4 Réponses
Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Wa3likom salam m. amine, malheureusement la lois n'autorise plus les mineurs de moins de 18 ans d'avoir un permis avec ou sans l'autorisation des parents ...

pour l'auto-ecole, vous devez lui expliquer que vous avez 17 ans et demi, qu'il ne vous reste que 6 mois pour achever l'age autorisé ... donc s'il peut vous laisser assister au formations de conduite le temps que vous aurez vos 18 ans ça sera génial pour vous ...

sinon, vous pouvez commencer vous même a étudier le code la route et une fois vous aurez l'age de 18 ans allez se former dans la conduite chez une auto-ecole et comme ça, dans les deux cas, vous ne perdez pas le temps

j'espère être clair m. amine.

Amine de Casablanca
Il y a 10 ans ( 8)

Je vous remercie infiniment de votre clarté m.yousfi, en fait jusqu'à présent je n'ai pu contacter qu'une seule auto-école et leur réponse était malheureusement négative, et la raison qui me pousse à vouloir passer mon permis avant ma majorité est que je n'aurai 18 ans qu'en décembre inshaalah et pendant ce temps là je serais bien occupé avec mes études et tout le reste. je vais donc essayer de contacter d'autres auto-écoles pour me renseigner sur la première possibilité que vous avez proposé en espérant recevoir une réponse positive cette fois.

baraka allahou fik!

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Inchalah mon frère, sachez m. amine, qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus facile de prendre un permis de conduire que de remplir un tableau de mots croisés !

essaye d'acheter le petit livre (code rousseau de la route) le comprendre, une fois au mois décembre inchalah, vous n'aurez que conduire la voiture de test (et c'est trop facile) ...

d'après votre façon de nous expliquer le problème, je pense que vous êtes intelligent, et ce genre d'examen n'aura aucun effet négatif a vos prochaines études inchalah.

bonne chance.

Amine de Casablanca
Il y a 10 ans ( 8)

Merci encore une fois mr yousfi ! ;)

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×