Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Lina bouzi de Tanger
Il y a 3 ans 357

Probleme d'assurance ' reforme technique '

السلام الاخوان،
permettez moi de partager avec vous un probleme concernant ma voiture. j'ai acheté recemment la voiture, j'avais aucun soucis ni avec la visite technique ni avec la mutation au niveau de service des mines.
mais, quand je voulais l'assurer, je rencontre un message bloquant "la voiture a été reformé et ne peut pas être assurer".. quand j'ai creusé dans cet affaire, j'ai découvert que la voiture est bloqué de la part de saham en 2012.
sachant que l'État technique de la voiture et parfaite ' j ai fait une autre expertise à part celle de la visite technique et il s est averé que la voiture est en tres bonne état.

3awnuni plzzz daba la voiture carement wa9fa.

0 j'aime
13 Réponses
Lina bouzi de Tanger
Il y a 3 ans ( 7)

Drariii 3afakun jawbuni

Surfcaster de Rabat
Il y a 3 ans ( 4 724)

Salam
avant tt est ce que tu as les informations de la personne qui t a vendu la voiture, et est ce que c etait une vente directe ou part une procuration ?

Lina bouzi de Tanger
Il y a 3 ans ( 7)

C est par procuration, c est pas de la vente direct .. je voudrais savoir comment proceder maintenant

Surfcaster de Rabat
Il y a 3 ans ( 4 724)

D accord, le jour ou tu l as achete, il t as fourni une assurance?

Lina bouzi de Tanger
Il y a 3 ans ( 7)

Oui il avait de l assurance chez atalanta .. et de mon role j ai assurer ma voiture d la meme compagnie .. par la suite lors de renoivelement d assurance le msg bloquant commençait à s affichez ( apres la fjsion d atalanta avec sanad ) .. maintenant elle est bloquée dans tous les assurances

Surfcaster de Rabat
Il y a 3 ans ( 4 724)

Demain inchallah je te donnerai une reponse, juste le temps de consulter qq un

Lina bouzi de Tanger
Il y a 3 ans ( 7)

Merci comment peux te contacter en privé ? pour te donner plus de details

Surfcaster de Rabat
Il y a 3 ans ( 4 724)

Bon, une voiture en reforme technique remonte egalement au servcie des mines, cela dit si c le cas tu devais meme pas avoir la carte grise, d apres mon assureur il s agit forcement d une erreur chez saham et qui remonte dans le crm des assurance
alors il faut commencer par consulter saham et demander l historique du vehicule pour savoir quand est ce que la voiture a ete declaree en reforme et est ce qu il y a eu reellement un accident
c ce que tu peux faire mnt, et des que j ai plis d info je te dirai inchallah

Lina bouzi de Tanger
Il y a 3 ans ( 7)

D accird je ferai comme ça, merci beaucoup.. si t as des connaissances à saham ( siege ), plz donne moi des noms

Surfcaster de Rabat
Il y a 3 ans ( 4 724)

Malheureusement non, mais tu peux y aller et demander l info directement, c ta voiture et tu as droit a l information, et fais nous un retour ici et des que j ai plus d info tu le saura inchallah

Lina bouzi de Tanger
Il y a 3 ans ( 7)

J ai parlé avec l assurance service sinistre et il m'ont dit que la reforme aurait lieu en 2012 .. et ils m'ont dit qu'ils n ont pas la main de débloqué .. il faut voir avec le proprietaire qui a fzit l accident et voit est ce qu'il avait une autorisation auprès de tribunal qui autorise la reparation.

Surfcaster de Rabat
Il y a 3 ans ( 4 724)

Bjr lina,
bon est ce que tu as le contact de la personne qui t as vendu la voiture pour qu il puisse te faire rencontrer le propriétaire

Surfcaster de Rabat
Il y a 3 ans ( 4 724)

Fort probable que c etait pas une reforme technique mais reforme économique, et c pour ca qu elle est tjs enregistrée au services des mines
reforme technique: la voiture dans un etat irréparable
reforme economique: la voiture apres l accident va demander bc d argent pour la reparer (60% de sa valeur) alors l assurance la declare en reforme economique
si c une reforme economique le propriétaire peut recuperer la voiture et la somme donnee par l assurance et lui il prend en charge la réparation
essai de trouver le contact du propriétaire

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×