Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Probléme de turbo!

Bonjour a tous
hamdo lah j'ai aucun probléme de turbo mais ce ke j ai remarque sur le marché d'occasion qu'il y a plusieur préjuger sur certain truc tel ke ( le turbo makaysda9ch f le maroc) kangoo dci mauvais affaire ( la pompe et et les injecteur dyalha 3yanine o zid o zid)
pour cela j ai eu l idée de discuter sur ses truc et j 'ai choisie au 1 er le turbo.
f nadarkoum 3lach turbo kif makygoulou makaysda9ch f l maghrib

0 j'aime
7 Réponses
Marwane tedita de Marrakech
Il y a 12 ans ( 160)

Hadik ghir hadra akhaye nabil turbo kay ssda9 f 7did ici mais just bnadam imkan makay3rfch turbo mazian , kangoo je suis d'acord avec toi mais regarde Dacia sandero sad9at fiha ama pr le turbo ici kayn Fiat punto turbo kayn des marque fihom turbo zin bla man nhdro 3la vw et Mercedes ...

Abdo de Casablanca
Il y a 12 ans ( 5 379)

Kaygolo za3ma rah turbo kaybghi tri9 twila bach itssara7 lih farfara dialo et khwa man lawskh, et 7it fi la ville makayfotoch nass 60km tib9a dima turbo mossakhar 7ta taykhssar et kaymass zit et allah yastar ya9dar yakhroj 3la moteur...
pour kangoo dci, rah mgharba kaykhafo man kolchi les voitures éléctroniques, 7it les injecteurs dialhom ghalin et kaykhassro daghia, walakin mochkil ma3rfinch 3lach kaykhassro les injecteurs, 7it le carburant (mazout ou essence) mataykonch n9i et kaybloquer les injecteurs !

R32 vw de Meknes
Il y a 12 ans ( 1 775)

Bnisba l turbo ... 3ndo une durée de vie en fonction du kilométrage ( donc machi questiion diyal tisd9 wla mitisd9ch) ....

Lkhout merci pour la participation à ce sujet.
mtn je vous donne la vrai cause ke le turbo \ makaysda9ch au maroc\
voici kelk donner technique de turbo
la vitesse de rotation d un turbo se varie entre 60 tr/min et 200 000 tr/min.
donc à froce qu'il tourne à une vitesse de rotation tres élvée, il a besoin d 'une lubrification spécial par ce que il n as pas de roulement il a deux coussinet entre l axe de turbo et la carcasse. a savoir qu'il y a aucun contact entre ces trois piéces. par ce ke c'l huile moteur qui se trouve entres ces 3 piéces.
et par se ke au maroc 3ziz 3lina ntchatrou f la plus par des gents kaydirou huile li rkhissa donc le 3 piéces li galt kawlio en contac ce ke fait l usure et apres ka wali iday3 zit li soit kayt7ra9 f turbo 7it la f turbo kin wa7ed la prtie li la tempurature dyalou katwsal l 900°c ou bien kaywali zit ikhraj m3a l echappement.
petit consiel:
- pour toutes les voitures équiper avec un turbo il faut mettre absolument un huile de bonne qualité et minimum de 10 000 km
- respecter le temps de la vidange
- et dernierement mni twsal l blassa li nta bari tmchi liha matjich o takat l moteur. khlih idour wa7ed 10 seconde bach iwsal suffisament l huile l turbo 7it kaykoun kaydour b vitees kbira o mni katsakt l moteur kayt9ta3 3lih l huile o kayb9a ydour a sec.
pour le sujet des injecteur je vais vous donne kelk explication et conseil prochainement.
wli 7taj l chi consiel ana moujoud a lkhout.

Marwane tedita de Marrakech
Il y a 12 ans ( 160)

Ta vrm raison merci khaye

R32 vw de Meknes
Il y a 12 ans ( 1 775)

Hadchi li tatgol a si nabil 100% s7i7 .. lghalat lwahid li tidiroh nass howa l'entretien : mauvaise qualité de huile et mitidiroch lvidange flw9t

Abdo de Casablanca
Il y a 12 ans ( 5 379)

Chokran khoya nabil, had les informations mohim bazaf bazaf

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes