Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Said hamdi de Rabat
Il y a 10 ans 2 566

Aidez moi svp:problème batterie voiture

Assalamo alaykoum les amis
je n'ai pas roulé avec ma voiture depuis 1 semaine.hier la voiture ne demarre plus.un electricien l'a vu et m'a dit que la batterie est morte(à acheter une nouvelle)
un autre m'a conseillé de changer seulement une plaque de la batterie et ça va fonctionner 3 ou 4 mois surtout que ma voiture est siena essence.
svp que me conseillez de faire?la batterie est l2.

0 j'aime
10 Réponses

Bonsoir m.said hamdi.. je pense que la batterie est déchargé déja et il peut que quelque composant electrique a resté allumer ce qui engendre le décharge de la batterie. techniquement si la batterie n'a pas d'une source d'énérgie puisque elle exige que le moteur tourne pour que l'alternateur puisse alimenter en courant la batterie ..donc c'est logique : la voiture ne roule pas => l'alternateur n'assure pas un stocke d'energie à la batterie=> la batterie incapable de demarrer le moteur

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Oui essaye de changer la plaque de plomb et le liquide (l'eau + l'acide sulfurique) de la batterie.

de
Il y a 10 ans ( 390)

Ne laisse jamais la batterie branché si tu ne bouge pas avec la voiture 2 jrs ou +, il suffit justement de la charger et c bon

Said hamdi de Rabat
Il y a 10 ans ( 287)

Bonjour les amis.
merci pour vos réponses.
pour charger la batterie suffit-il de demarrer et laisser la voiture en marche pour combien de temps?
pour le changement d'une plaque se fait-il chez l'electricien de voiture ou autre technicien?
merci encore

Said hamdi de Rabat
Il y a 10 ans ( 287)

Y'a t-il une différence entre batteries dédiées aux voitures diesel et autres pour voitures essence?

Vous branchez votre batterie avec une autre d'abord pour démarrer et aprés vous pouvez roulez avec votre voiture mais seulemnt si vous allez prendre une longue distance si non laissez le moteur tourne un peu de temps et vous pouvez accélérer pour qu'elle soit charger plus vite

Said hamdi de Rabat
Il y a 10 ans ( 287)

Combien de temps faut-il pour recharger une batterie en laissant sa voiture en état de marche?
merci pour votre aide

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

S'il est vidé a plat ! une demi-journée du marche sans arrêt !

Said hamdi de Rabat
Il y a 10 ans ( 287)

Merci de votre aide.un frère viend justre de me conseiller par téléphone de mieu changer une plaque et ça doit marcher en y ajoutant l'acide

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Oui m. said hamdi votre ami n'a pas tord, si c'est une batterie d'ancienne génération, ça marchera inchalah.

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×