Vérification volant moteur
Comment vérifier volant moteur avant l'achat ?
Yemken khassek tebraki l chi jiha o t9elle3 ila kant katr3ad 3arf'ha ra waklaha
O ila kanet kate9faz fach kadwaz vitesse be7al ila khteftii rejlik 3ela embrayage ?
Nn atbraki l chi jiha o haz rejlik 3la l ambréyage ila bdat tatrjef ra ferya
Khoya jetta, je pense que vous avez confondu entre le volant moteur et le volant directionnel d'une voiture (qui dirige la voiture).
le volant moteur est le composant principal entre l'embrayage et le moteur...
m. anass, oui, si vous sentez que parfois la voiture se décolle toute seule, comme si vous avez relâché rapidement l'embrayage, c'est fort possible que le volant moteur est défectueux
Nta wa9ila segti Ford focus, hia hakdak dayra katb9a t7an9ez f 1er et 2 eme rapport hia nerveuse, ama bach t3rf volant moteur o khesek t3ref beli la durée de vie normale d'un volant moteur est d'au moins 200 000 km. o kat3rfo bda ki3ya b des vibrations anormalement élevées provenant du moteur et des passage difficile des vitesses en bas régime. khouya men lekher diagnostic kibiyen lik kolchi
Les symptômes d'un problème de volant moteur bi masse sur la golf 4
- bruit genre clac clac quand tu débraye
- vibration élevé du moteur
- passe difficulté des vitesse en bas régime
ce problème apparaît sur les golf iv vers les 200 000 km
M. mounaim, j'ajout ce symptôme, par expérience (mon propre histoire) :
j'avais une Volkswagen golf 4 modèle 2000 (bled/ww) moteur tdi 110 ch, le moteur s'arrête en pleine route, chaque fois j'atteins les 120 kms par heure ! (c'est mortelle !!!) parfois les performances se déclinent a 90 km/h et la voiture ne peu plus dépasser les 95 km/h comme si je roule avec une sdi 75 ch a la place d'une tdi 110 ch ! j'ai fait le tour de tout les pros de diagnostique-auto a casablanca ! personne n'est arrivé a détecté le problème, le calculateur retourne un code d'erreur : capteur g28, les mécaniciens changent ce fameux câble (connu chez eux) walo ! nada ! rien ne change ! y en a même un mécanicien (m. salami de sbata) qui a essayer de flasher le firmware du calculateur, puis le remplacer par un autre d'une vw golf 4 2003 ! walo ! nada ! le moteur s'éteint toujours et il faut redémarrer la voiture !!!
j'ai perdu espoir... un ami ma conseillé de visiter un mécanicien pro spécialisé dans les voitures allemandes --> garage ariha a hay moulay abdellah, a casablanca !
effectivement, une fois chez lui, il a commencé le diagnostique, même erreur, il a suivi les mêmes démarches que les autres : il a changé le câble g28 ! walo ! nada ! mais, lui, il n'a pas soupçonné le calculateur (partie électronique) lui par contre il a soupçonné la partie mécanique ! pour remédier a ça, il a remplacé le moteur par un autre (130cv), par contre, il a conservé le même système électronique : câbles, calculateurs, ...
hola !! victoire !! le moteur tourne sans arrêt ! comme ça, on est sûr que le problème est purement mécanique ! il a commencé la recherche à ce stade ... bingo !! le volant moteur ! oui le volant moteur a bien causer l'arrêt brutale du moteur !!
on a changé le volant moteur (1700 dhs + 300 dhs main d'oeuvre) et voila problème réglé ! bienvenue les 180 kms/h
j'ai demandé des informations détaillés a propos de cet panne, le mécanicien m'a expliqué, qu'il a trouvé une petite déformation dans le volant moteur, ce qui a causé que les informations lu par le câble g28 (capteur magnétique) sont incorrect, envoyer par contre au calculateur, ce dernier compare ces informations par les informations stockés par défaut, il détecte une anomalie dans les données, il turne un flag en mode rescue, la voiture baisse brutalement ses performances pour ne pas produire des problèmes mécaniques en cascade et parfois la voiture s'auto s'éteint pour ne pas causer un drame !!!! le calculateur ne comprend pas exactement la source de problème, il a soupçonné une défaillance au niveau du câble g28, et c'est pour ça qu'il l'affiche autant qu'erreur, a la place du volant moteur !
une leçon mécanique, qui m'a coûté plus de 3000 balles + des jours de galères ;)
donc un nouveau symptôme a ajouté : diminution des performances ou coupure moteur en pleine marche !!
Et ben monsieur yousfi tu as galéré avec ta golf hihi
en général les coupure vers les 12o km sont dû essentiellement au problème du turbo, au niveau de la géométrie variable qui se coince et ne régule pas bien la pression. du coup, la pression dépasse la pression é du calculateur et ce dernier se met en mode dégradé et tu ne peux plus dépasser les 90 km, tu redémarre et c'est parti.
ton problème est vraiment très rare lol
merci pour ces information.
Je rajoute que le mécanicien t'a raconté n'importe quoi parce que la sonde g28 est un capteur de braquage de volant qui donne l'information à l'esp, et sa défaillance ne met pas le calculateur en défaut.
ta voiture marchait bien parce qu'il a changé le moteur et le turbo avec, et je ne comprend pas comment il a fait marché un moteur avec des injecteur pompe avec un calculateur d'un moteur à pompe d'injection bosch !!!
il est trop fort ce mécanicien lol
désolé pour ce hors sujet.
Oui ce que vous dites est vrai. les mécaniciens ont soupçonnés au premier lieu le turbo... après ils ont retournés vers le calculateur.
Un bon mécano aurait détecté ce problème dès le début.
coupure à 120 km, c'est soit turbo grippé, vanne de régulation n75 ou une durite percé.
la prochaine fois si yousfi si tu as ce problème tu n'aura pas besoin d'aller chez ce mécano :)
M. mounaim, je pense que vous avez confondu le capteur g28 avec un autre composant de braquage de volant, le capteur g28 est bien un transmetteur de régime moteur (g28) voir la photo suivante :
http://i49.servimg.com/u/f49/15/89/52/36/g28-110.png
une simple recherche sur google avec comme mots clés : g28 + volant moteur + vilebrequin
vous donnera plus d'informations a propos de cette panne mécanique résolue par ce mécanicien chevronné et connaisseur.
merci m. mounaim, pour vos informations utiles.
un conseil pour les propriétaires des Volkswagen golf 4, et toutes les nouvelles voitures (équipées d'une gestion électronique), n'ouvrez pas le capot a n'importe quel mécanicien, essayer de bien choisir un pro ! sinon, ce ne fait qu'aggraver les problèmes mécaniques :(
Oui yousfi tu as raison le g28 et le capteur de régime moteur, j'ai commencé à mélanger les numéro.
la défaillance de celui ci ne permet pas le démarrage de la voiture!! et il n'est pas responsable de la coupure.
tu as tout à fait raison sur le fait de bien choisir un mécano avant d'ouvrir le capot et d'exiger un bon diagnostic avant d'entamer les travaux.
Je confirme... j viens d changer mon volant moteur golf 4 tdi 130 chevaux ..volant moteur mort reste coince contre kit embryage ..symptome moteur qui vibre bcp bcp meme si moteur est chaud .. diffuclte de passage des vitesses surtout en bas regime et surtout 1 er et marche arriere .. mon golf totalise 340 000 km jamais change volant moteur j crois un record .....
Je peux vous questionner sur le prix d un volant moteur golf 4 150 ch o fin momkin l9ahaaa
Slm
lkhot bghit nswlkom ana bghit nkhod golf 4 130 cv modèle 2002 deouana 2011 3ndha fo9 200 000 f kelometrage obghit nt2kd mn turbo o volant moteur dylha wch mzl mzyanin ola la kindir n3rf
merci d'avance
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