Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Sabri de Casablanca
Il y a 10 ans 24 490

Avis sur honda civic 1.8 i vtec

Salamo3alaykom bghit n3raf chi ma3lomat 3la Honda civic 2007 2008 1.8 140 cv wach économique o coût d entretien o fiabilité wach chi 7aja zwina .. ana daba 3andi focus 2 o bghit njarab had Honda 3ajbani bezaf :) . o chkoun hssan f nadarkoum tan rouler presque 150 km par semaine à part f ssif 2 marat casa bouznika . fidoni f had mawdou3 à khouti

1 j'aime
20 Réponses

Salam
hade Honda super voiture rire nasse ma3arfinche b7a9ha consommation mzyana bzaff bnssba l 140ch consommation en route 0.6dh par km en ville 1.3dh mixt 1.1dh par km reservior 50l =670km-700km
vitesse maximum 205 km/h
accéleration 0/100km/h 8.9 sec

espace mzyana dyal safare twile confort option lifiha zwinin
ama khlasse fiabiliti rahe hiya top f ga3e les voiture drabe bike +400 000km mais ila kanti tathale otadire kolchi fwa9oto

de
Il y a 10 ans ( 390)

Nombre de cylindres : 4
nombre de soupapes par cylindre : 4
cylindrée : 1799 cc
puissance din : 140 ch au régime de 6300 tr/min
couple moteur : 174 nm au régime de 4300 tr/min
puissance fiscale : 8 cv

vitesse maximum : 205 km/h
accéleration 0/100km/h : 8,9 sec

réservoir : 50 l
consommation urbaine : 8,8 l / 100 km
consommation mixte : 6,7 l / 100 km
consommation extra-urbaine : 5,5 l / 100 km
co2 : 155 g/km

benisba l Honda rah wa3rin f l'essence o s7a7 bezaaaaf moteur kidreb lik 800 000km + fiabilité bla madwi 3liha rah Honda me3roufa ! l'entretien je sais pas :/. ghir hia rah maghadich tkoun f sogan kif focus 2 ghadi tkon chwia momila men ghir moteur dialha li mejhed wach segtiha be3da ?. o ymken lik tpartagé lina l'experience dialek avec Ford focus mk2 ? les avantages les inconvénients les pannes etc merci !

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Cette Honda civic est très fiable, nerveuse et puissante, le seul souci de ce genre de voiture est la consommation ... mais en revanche, la technologie vtec des motorisations essence de Honda est quand même moins gourmande que les motorisation essences d'autres concurrents...

cette Honda civic consomme en mixte les 1.2 dh/km (9l/100km) !

c'est difficile de choisir entre une Honda et une ford, le mieux de d'emprunter une civic d'une connaissance, la tester avant de procéder a l'échange.

sinon, elle consomme combien en mixte votre Ford focus ii ?

Khoya yousfi Honda 9dima 2002-2005 hiya lifiha 9l/100km 7tale 10l lixt
mais hade jdida sagtha wa7de nhare tyara f tri9e consommation 6.2l en route obli tan rado bach nchofo mixt kat3tina 7.8l/100km
omachi rire ana sire chof youtube 3amare b les video dyalha matatla3che 3la 8.5l en ville

Sabri de Casablanca
Il y a 10 ans ( 99)

Merci chers amis. focus zwina f soga chuia khayba f la ville mataskhonch deghia o consommation f la ville 7.5 % mixte chi 6 ola 5.5 % vitesse max dyalha 200 km/h avec 5 personnes o l bagage chada f lard .. top zwina ghir ana bghit nbadal ma7ed sawia chuia :) mod 2006 ghia plus . 92000 km had civic cheft chi videot f youtube 3jabni moteur dyalha ba9i ma7ssalch lia charaf nsogha :) ma focus tatfume wahed 1.5 min meli tatkon barda ma3raftch mennach fumé blanche . focus confortable f les langues trajets à part le bruit de moteur à froid hia mkhayra.

de
Il y a 10 ans ( 390)

Khouya 3ndk se7 moteur makiskhench deghya khasek tkhalih 10 minutes yskhon o f consommation en vile katkoun tal3a hitach moteur nerveux wakha mén la puissance f 1er et 2eme rapport. bnisba l fumée blanche hahoma l asbab :

si votre voiture émet de la fumée blanche, cela peut venir de différentes causes :
- moteur trop froid (moteur diesel)
dans ce cas, cela dure rarement plus des 10 premières minutes de fonctionnement du véhicule. quand le moteur se met à bonne température de combustion idéale du carburant, la fumée disparaît.

- pompe d'injection mal calée (moteur diesel)
dans ce cas, la fumée émise est blanche grise, le moteur claque, l’injection se fait trop tôt ou trop tard. le réglage doit se faire par un professionnel.

- bougies de préchauffage défectueuses (moteur diesel)
dans ce cas, cela ne dure rarement plus des 10 premières minutes de fonctionnement du véhicule. la fumée résulte d’une mauvaise combustion du gasoil dans le moteur. si le problème provient des bougies de préchauffage, il est conseillé d’en changer.
en savoir plus sur les bougies de préchauffage

- joint de culasse h.s.
un joint de culasse h.s s’accompagne souvent d’un échappement qui goutte, mayonnaise (mélange mousseux) en ouvrant le bouchon d’huile, présence d’huile dans le liquide de refroidissement. le liquide de refroidissement refoule par bouchon et les durites du circuit de refroidissement sont très dures. il est aussi possible d’avoir sur le tableau de bord une température en zone rouge, des traces d’huile entre la culasse et le bas moteur. poudre blanche sur le bas moteur et sur la culasse. la solution est de remplacer le joint de culasse.

- remonté d'huile dans les cylindres
la fumée blanche peut s’accompagner d’une odeur caractéristique d’huile traduisant une surconsommation d’huile moteur. la remontée d’huile dans les cylindres en est une cause possible. il est conseillé de contacter un diéséliste pour établir une source de panne certaine.

de
Il y a 10 ans ( 390)

Bghit ngol wakha na9sén f puissance f 1er et 2eme rapport*

Wach focus l3andke diesel ola essence ???

Sabri de Casablanca
Il y a 10 ans ( 99)

Merci khouya amine imkan hadok les bougies hit had fumée ghir chuia o.tat7ayd même.pas 2 min makaynach mayonnaise f réservoir dyal lma ola hta f zit

Sabri de Casablanca
Il y a 10 ans ( 99)

Diesel à khouya houssam 1.8 tdci

O3lache bghiti tamchi mn diesel l essence ??

Sabri de Casablanca
Il y a 10 ans ( 99)

Mab9atch m9ana3ni accélérateur loool hhhh à khouya l walid li galia badal ma7adha tjib taman o ana 3ziza 3lia had focus o howa proposa 3lia tonobile bhal Mazda ola Honda s7a7 hit lwalid kanet 3ando sunny essence . galia essence n'a9ess f lwra9 o les pannes . khouya houssam ila bghit nbi3 dik focus ch7al n9dar ntlab fiha version ghia en bonne état 92000 km

Sabri de Casablanca
Il y a 10 ans ( 99)

Modèle 2006 ... ach ban lik à l.ikhwan bni3ha ola n7afed 3lia

Kamal asslami de Rabat
Il y a 10 ans ( 26)

Salam,
ch7al katconssomi lik a khouya hadik Ford 1.8 . par exemple 100dh ch7al kadreb lik men km ?? . merci

Sabri de Casablanca
Il y a 10 ans ( 99)

Chi 150 km f mdina autoroute 120 km/h 190 tal 200 km

Khoya sabir essence zina bzaff ana nite 3ziz 3liya mais
bli tadire 100dh f civic radi dike 100km ola 90km en ville en route 150-170km dire èsabate mzyane 3ade 9arare
ola chof chi voiture 8cv diesel Seat leon ola Audi a4
prix mabin 8.4m tal 9.6m max

Sabri de Casablanca
Il y a 10 ans ( 99)

Ah 3andak l7a9 À khouya 8 cv diesel 9ass7a f wri9at o hna mazal ghir tan9raw ( hhhhh mazalin 3aychin b j9ir ) . prix li ntlab fiha ila bghit ndawazha ch7al ??

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Bghiti sara7a ma3ndak madir bi Honda civic essence, d'abord elle décote vite au niveau prix de marché + la consommation est assez excessive par rapport a une voiture diesel comme la Ford focus 1.8

le prix d'une Ford focus diesel d'occasion, année 2006, est de 85 000 dhs a 90 000 dhs selon les options et les versions de celle-ci

Kifache dawazha tbi3ha gatlike mabin 8.4m tal 9.6m max
aji malke madabr 3la voiture coup ola cabroi
b7al megan cc ola Peugeot 307cc ola Bmw 318i cabroi consommation b7al civic et lora9e meme 8cv essence

http://www.moteur.ma/fr/voiture/achat-voiture-occasion/detail-annonce/48906/peugeot-307-cc-essence.html

http://www.moteur.ma/fr/voiture/achat-voiture-occasion/detail-annonce/36949/peugeot-307-cc-.html

https://www.avito.ma/fr/kénitra/voitures/bmw_3235167.htm

https://www.avito.ma/fr/casablanca/voitures/bmw_serie_3_e46_cabriolet_essence_3073910.htm

https://www.avito.ma/fr/casablanca/voitures/renault_megane_essence_3248919.htm

Sabri de Casablanca
Il y a 10 ans ( 99)

Chokran khouti 3la nassaei7 dyalkom dakchi likayn.khouya youssfi .. khouya houssam hadok tonobilat chuia.ma7dayin à khouya awla . ban lia nkhaliha hta ndabro 3la chi rzaya9 o nakhdo ma7ssan . had civic zwina mais consommation en ville hia li khal3ani

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×