Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Redabb de Casablanca
Il y a 10 ans 5 951

Istachara ma3koula svp ! honda accord mod 2007 diesel et +

Bjr les amis bref j'aime bien la Honda accord f design dialha mbe3ssa ou zouina.
donc pourquoi katee7 bezaf fel bi3 et kidayra f la consommation la conduite la fiabilité moteur kolchiii svp

0 j'aime
9 Réponses
Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Kathbat fi prix, car les marocains ne croient que dans les voitures allemandes !

la japonaise Honda et surtout le modèle accord, est en apprécié dans tout le monde !

elle est top en conduite, dans la consommation et la fiabilité !

je vous la recommande cette voiture !

Redabb de Casablanca
Il y a 10 ans ( 56)

Ah bon, parce que normalement à part le confort elle dégage que les points négatifs comme les problèmes techniques prix élevé des pièces conso élevé....

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Prix élevé des pièces.. c'est possible, surtout dans les petites villes ...

le reste a khoya non ! pas de défauts de fabrication walo, nada, zero ;)

pour la consommation du gazoil, le moteur 2.2 i-ctdi de la Honda est parmi les meilleurs.

selon le constructeur (fiche technique officielle de la Honda accord diesel 2007) :

consommation : 7.2l-4.5l / 100kms donc les 5,5l / 100kms en mixte !
nzidoha wa7ad 0,5l dial ancienneté -> 6l/100 = 9,69 dhs x 6l / 100 = 58,14 dhs / kms, ça donne les ~ 0.6 dh / km en mixte !

vous l'avez trouvée a combien cette accord 2007 ?

Redabb de Casablanca
Il y a 10 ans ( 56)

A sidi autour de 100k 120k max des modèles 2007 2008 et 2009

Redabb de Casablanca
Il y a 10 ans ( 56)

Et pk on la surnomme lboss

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Oui j'ai remarqué que les gens mettent boss en version de l'accord, mais j'en ai aucune idée pourquoi !!!

les marocains renomment plusieurs voitures d'une façon rigolote : golf 3 (7awlia), golf 4 (zebra), classe c (kawkawa / dkar), classe e (la3winat), kangoo evo (lbagra) ...

Bowaggo de Autre
Il y a 10 ans ( 104)

Khoya, un petit conseil : matdich 3la likaygolo nas flmghrib, rah l'omiya dayra fdi7a flblad, khlihom ghir m3a Renault o Peugeot chaque 2 ans yebdlo turbo wla lmoteur kaml

honda est l'un des meilleurs constructeurs d'automobile au monde, accord est extremement fiable, confortable et robuste, comme yousfi a dit il n'ya aucun probleme ni défauts de fabrication dans cette voiture, outgoul ! .

pour le prix des pièces, vous savez comment ça se passe, une voiture qui ne se vend pas trop = pièces difficiles à trouver et chers, c'est parceque les gens au maroc ne cherechent que des renault, peugeot, citroen, vw, et mb . et ignorent les autres marques réputées comme volvo, honda, nissan, mazda, toyota, Ford

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Et moi j'ajout ça : (d'après wikipedia)

...le modèle nord-américain de la Honda accord est totalement indépendant du modèle européen et japonais. il est motorisé par un 4 cylindres 2,4 l de 166 ch, ainsi qu’un v6 3 litres de 244 ch. À noter que sur le marché nord-américain, l'accord européenne et japonaise est vendue sous la marque acura, sous l'appellation de tsx, tandis que l'accord américaine devient Honda inspire au japon...

et selon wikipedia encore :

...acura est la marque haut de gamme de la firme japonaise Honda créée en 1986, utilisée aux États-unis, au canada, au mexique, à hong kong et en chine depuis 2006. ces produits visent les secteurs des automobiles de moyenne gamme et haut de gamme. il est prévu que la marque s’étende au marché japonais en 2009. Acura est considérée comme la première marque de voitures japonaises de luxe hors du marché nippon...

photo d'une Acura rlx 2014 (chapeau bas les japonais) :

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Bowaggo de Autre
Il y a 10 ans ( 104)

Oui yousfi +1

model 2003+ de Honda accord au maroc = Acura tsx en amerique du nord

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×