Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans 4 755

Problème débitmètre.

Je partage avec vous mes amis, une de mes aventure avec ma voiture (golf 130 cv) qui a perdue toute sa puissance du jour au lendemain sans donner des signés précurseur.
alors que j’accélérai sur autoroute pour dépasser, le calculateur s'est mis en sécurité, safe mode. je retrouve la joie des moteurs atmosphérique, 90 km pied au plancher. en rentrant à la maison je sors mon cable vag-com pour faire un diagnostic. résultat: trop de pression de turbo, mon turbo marchait très bien et ne donnait aucun signe de fatigue. bon je croyais qu'il était temps de changer le turbo ou de lui faire un bon nettoyage.
ayant un doute sur le dysfonctionnement du turbo, j'ai fait un log de sa pression ( un log consiste à enregistrer la pression turbo en temps réel en roulant), turbo sain et charge très bien.
donc, le coupable de cette coupure est le fameux débitmètre, il est connu comme la maladie des tdi, c'est la petite pièce qui est monté sur la durite connecté au filtre à air pour mesurer la quantité d'air aspiré par le moteur. donc dans mon cas, le débitmètre ou le maf sensor donnait une valeur très faible d'air aspiré, et du coup le calcultaur augmente la pression du turbo pour compenser le manque d'air, par conséquent la pression du turbo map sensor dépasse la valeur consigne et se met en sécurité.

Consultez tous les avis sur le sujet: problème débitmètre. sur le forum voiture, automobile, bagnole  de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
0 j'aime
7 Réponses
Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Donc un démontage et nettoyage avec un dégraissant comme le nettoyant frein s'impose pour lui redonner une nouvelle vie.
après le nettoyage, je reconnais plus ma voiture, elle marche très fort, mieux que la première fois où je l'ai acheté. dès que j'appuie sur accélérateur comme d’habitude le témoins esp s'allume :)

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Une photo complète de la bête :)

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

La photo

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Mahmoudi mustafa de Fes
Il y a 10 ans ( 710)

Merci si mounaim pour tes precieuses informations

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

J'ai fait une courbe de la pression turbo que j'ai mesuré avec l'outil vag-com en roulant.
l'axe horizontal correspond au régime moteur.
l'axe vertical correspond à la pression turbo.
la courbe bleu présente la pression demandée par le calculateur
la courbe rouge présente la pression réelle donnée par le turbo, un turbo en bonne santé suit bien la demande du calcultaur, sinon il a un problème de géométrie variable!!
la pointe de la courbe rouge =2700 mbar c'est l'overboost, c'est ce qu'il te colle au siège quand tu accélère :)

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Merci m. mounaim, c'est très utile ces informations...

moi aussi j'avais le même problème dans ma ex - Volkswagen golf 4 ! mais à cette époque la, j'avais pas les moyens ni l’intérêt de diagnostiquer moi même ma voiture ! eh oui j'ai dépensé les 500 dhs pour acheté un nouveau débitmètre pour ma 110 ch !

bravo a vous pour votre auto-dépanage de pro !

Adil de Casablanca
Il y a 10 ans ( 240)

J'ai eu le même problème sur passat cc , vitesse max 80_90km , fumée , perte de puissance , bruit anormal sur moteur , cause ----> débitmètre d'air défectueux

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×