Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Mohamed de Casablanca
Il y a 10 ans 1 348

Votre aide sur une 207 essence

Bonsoir, je suis allé consulté un vendeur d'une Peugeot 207 essence mod fin 2008 , 1.4 8cv , 75 ch, kilométrage 77.000 toutes options.
après négociation, son dernier prix est de 60.000
j'ai vu l’état général de la voiture , apparemment très bon état sauf quelques égratignure niveau arrière pas trop méchantes, voiture fume pas, ralenti a 8000 tour/min, très bon salon,le seul problème, c'est que :
*) en soulevant le capot j'ai constaté que le moteur était Ds un état moyen,c'est a dire, pas mal de graisse noire et quelque trace de corrosion,
je sais pas si je me suis bien exprimé mais je pense c'est tout a fait normal vu que la voiture date de fin 2008
je compte énormément sur vos avis et vos expériences, merci infiniment

0 j'aime
8 Réponses
Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

D'après votre description que je trouve professionnelle ! je donne 8/10 a cette voiture d'occasion !

Mohamed de Casablanca
Il y a 10 ans ( 15)

Bonsoir mr yousfi,
je vous remercie pour votre réponse si rapide,
j'aimerai savoir votre avis sur l’état du moteur que j'ai trouvé ; vieux, trace de corrosion, graisse, bref c'est pas un moteur de 2013, c'est du fin 2008, est ce tout a fait normal , vu que je suis juste un new-bie sur ce sujet là.
merci d'avance mr

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Je pense que c'est normal, pour écarter toutes les doutes, je vous conseil de faire passer cette Peugeot 207 sous le diagnostique électronique, vous aurez des informations en détail sur tout les composants du moteur + des infos sur la boite et le système du sécurité de la voiture (abs, esp, airbags, ...)

Mahmoudi mustafa de Fes
Il y a 10 ans ( 710)

Salam khoya mohamed
ce qui m'inquiete le plus c le facteur corrosion c tres grave pour le carrosserie je te conseille de bien faire un diagnostique et surtout n'oublie pas d'accompagner un tolier prof pour juger l'etat de ta future voiture inchalah

Mohamed de Casablanca
Il y a 10 ans ( 15)

Bonsoir,
merci pour vos réponses, en effet c'est ce que je compte faire pour avoir le cœur net incha'allah,
sinn que pensez-vous d'un 1.4 75ch pour une utilisation en ville ?
une autre question svp, vous avez une idée sur les prix des courroie de distribution car apparemment je dois la changer il me semble

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Oui, elle est idéal pour la ville !

le prix d'une courroie de distribution ne dépasse pas les 200 dhs + 150 dhs le montage mécanique

Mohamed de Casablanca
Il y a 10 ans ( 15)

Bonsoir,
200 dh ? c'est une made in china je pense non ? et c'est pas trop risqué ?
je compte changer la courroie , faire du vidange et faire le parallélisme une fois j'aurai acheté inchaalah la voiture, que pensez vous mr yousfi de ça, dois-je faire d'autre choses ? merci pour ton aide

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

La courroie + vidanges + filtres + parallélisme et équilibrage

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×