Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Gaarasama de Rabat
Il y a 10 ans 1 013

Révision globale c4 après achat

Bonjour tt le monde,
je vient de faire l’acquisition d'une c4 modèle 2007, au compteur 160000 km, tt option...
bon, j'ai besoin de votre aide sur ses sujets:
1er je sais pas les caractéristiques exacte de 'ma voiture' (comment faire pour savoir exactement la puissance réel, la liste des pièces de rechange avec les périodes de changement ...)
2eme vos recommandations pour démarrer l'exploitation de la voiture
3eme des informations sur les additifs au combustibles pour améliorer l’état du moteur (ps: le moteur est à mon avis dans un état impeccable)
merci infiniment et très bon weekend tt le monde :)

0 j'aime
7 Réponses
M.youssef de Casablanca
Il y a 10 ans ( 188)

Est ce que la voiture n'a pas un carnet d'entretien a jour ou a la rigueur est ce qur tu n'a pas son hostorique, il faut demander aupres du ex proprietaire surtout la derniere fois ou il a effectuer le vidange et aussi le changement de la courroie de distribution et de la pompe a eau

Mahmoudi mustafa de Fes
Il y a 10 ans ( 710)

Bonjour khoya
pour etre tranquilale il faut faire un vidange complet cad il faut changer l'huile de moteur et les filtres d'huile de gazoil et le filtre de l'air en plus les courroies de distribution et celle de l'alternateur

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

1- pour la puissance réelle, je vous conseil de faire passer votre Citroen c4, au diagnostique auto ..

2- pour une meilleure exploitation de votre voiture, je vous recommande de chercher le manuel d'utilisation de votre Citroen c4 2007, sinon, les règles générales s'appliquent sur votre voiture : préchauffage matinal, rouler sage, faire le vidange a temps, pas trop alourdir la voiture ...

3- je vous déconseille les additifs si l'état du moteur est parfaite, mais par contre, je vous conseil vivement de choisir une station de service du qualité, en préférence shell (surtout à l'intérieur des grandes villes) ! et n'oublie pas m. gaarasama, de faire la vidange a temps !

pour le reste, les réponses de mes amis, m. youssef et m. mustafa est un must après un achat d'une voiture d'occasion !

Gaarasama de Rabat
Il y a 10 ans ( 15)

Merci infiniment pour vos réponses,
en fait c abdlkbir mon nom désolé pour le pseudo :)
svp un detail de plus, ce weekend j'ai pris l'autoroute et j'ai remarque que pour des vitesses sup à 125 km le volent commence à vibrer !!!!!

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Non rien de grave, il vous faut de passer votre voiture a l'équilibrage des pneus + le parallélisme ...

Mahmoudi mustafa de Fes
Il y a 10 ans ( 710)

Si abdlkbir salamo3alikom.
l'equilibrage et le parallélisme il faut les faire tout de suite et si le probleme persiste il faut voir les pneus fort probable qu'n entre eux ou plus soient déformés si c'est le cas il faut changer celui qui est endommagé

Said hamdi de Rabat
Il y a 10 ans ( 287)

Bonsoir tout le monde
mr abdelkbir comment est la consommation de cette c4?
un ami la possède aussi et selon ses dits y'a un reglage automoatique pour la vitesse et aussi pour maitriser la consommation(il m'a dit entre 2.5 et 3.5%)
franchement je n'y crois pas à ce taux de consommation

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×