Alimentation
Svp c'est quoi la diffence ces 3.entre injectio direct ,,common rail (diesel) et alimentation diesel. dit par exemple f Renault chy fiche thechnique katl9a megane.2000 moteur dti injection direct .. 1.5dci common rail... et moteur 1.9d kaydiro lih alimentation diesel. common rail hy electronique mais les 2 autres chno lfar9 binatehom?
Salam
1,9d moteur diesel sans turbo avec injection directe mécanique (injecteur et pompe d'injection mécanique donc pas de calculateur)
1,9 dti: moteur diesel à injection electronique (injecteur mécanique mais pompe d'injection électronique piloté par un calculateur), c'est le même principe des moteur tdi vw 90 et 110 cv, la pression d'injection peut atteindre les 600 bar.
1,5 dci ( diesel common rail injection), injection haute pression 1600 bar piloté par calculateur, dans ce cas la pompe d'injection et les injecteurs sont tous les deux pilotés par le calculateur de la voiture, ces moteurs ont un rendement meilleur et un fonctionnement silencieux grâce à l’injection haute pression qui pulvérise le diesel sous forme d'un nuage, ce qui facile son explosion, mais il sont sensible à la qualité du diesel!!
C'est une question intelligente et importante, qu'elle vaut la peine de mieux l'expliquer... j'ai trouvé une explication assez originale, faite par un site spécialisé engins automobile, mais avant de coller l'explication, je veux que vous sachiez m. yassine que le système common-rail est un système d'injection directe de nouvelle génération (appelé aussi : injection directe à rampe commune) par contre l’appellation : injection directe, tout court, signifie l'ancienne technologie d'injection (utilisée par Volkswagen dont ses tdi jusqu'à 2007 !!)
dans le texte suivant, vous trouverez l'explication de la différence entre le nouveau et l'ancien système d'injection directe :
... les deux technologies (common-rail et injection directe), même si elles sont basées sur le même principe, c’est-à-dire l’injection directe à haute pression, présentent des différences notables dans la méthode de compression du carburant, dans son acheminement et dans son injection dans la chambre de combustion.
en effet, dans le système common-rail, le carburant est porté à des pressions élevées par une pompe haute pression, avant d’être acheminé via la rampe commune (tube ou sphère en acier épais) vers des injecteurs à ouverture commandée électroniquement.
l’injecteur-pompe quant à lui, comme son nom l’indique, et un élément où l’injecteur et la pompe forment une pièce unique et qu’on retrouve sur chaque cylindre ; dans cette configuration, le carburant est acheminé à une pression normale par une tuyauterie moulée dans la culasse vers l’injecteur-pompe, ce dernier est actionné mécaniquement par une came entraînée par le moteur, la pression de cette dernière sur l’injecteur provoque la compression puis l’injection du carburant pulvérisé dans le cylindre ...
pour l’appellation : alimentation diesel, signifie la première génération des moteurs diesels, avec une pompe d'injection et des tuyauteries d'injection seulement !
+1 mounaim, votre explication est plus pertinente que la mienne ! chapeau bas ;)
Merciii bcp les amis bhad les 2 rxplication fhamt bzzaf dlhwayej kano mbarzetini 3ad fhamtehom daba
Merciii bcp les amis bhad les 2 rxplication fhamt bzzaf dlhwayej kano mbarzetini 3ad fhamtehom daba
+1 mounaim et yousfi chara7toum w kafaytoum
ana ghadi nbassat al omour chwiya w ghadi nahdar hi bdarija bach li mazal mafham yafham mazyan.
3andna 3 type dyal les moteur matalan lmoteur dyal Renault 19 rah fih pompe mecanique w les injecteur 3adiyin.mital atani howa moteur dti rakab f megane 1998 matalan fih une pompe a gestion electronique w injecteur 3adiyin , moteur 3 howa dci w ga3 had al jil al jadid dyal les moteur tatkoun la gestion electronique dyal la pompe et les injecteurs en meme temps avec un calaculateur
Je veux juste ajouter que le systeme a rail commune est maintenant a son deuxieme stade c est a dire une injection eleclectronique multipoint c est a dire une adaptation du moment et de la durée de l'injection selon le mode de conduite
Cette nouvelle generation a commencé entre 2006 et 2008 je crois
Et je vais ajouté une chose pour la consommation de la pompe électronique est très économique par rapport à la consommation d'une pompe mécanique parce que tout est mesuré par le calculateur électronique surtout au niveau d’essence le carburateur et l'injection ! une grande différence
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