Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Adam de Casablanca
Il y a 10 ans 6 958

Aide vapeur huile

Bonjour, merci pour ce joli forum . j ai une focus 2 2007 1.8 tdci dernièrement j ai remarqué en ouvrant la jauge d huile et le bouchon de remplissage une petite fumée blanche sous forme de vapeur . ma caisse a 97780 km. moteur puissant elle ne consomme pas d huile même une goutte . la dernière vidange est faite avec une huile synthétique 5w40 castrol magnetec mais les vidanges précédents sont fait avec la semi synthétique 10w40.. est ce que c est grave ??? ps moteur ne fume pas et très nerveux !! lah yjazikom bikher

0 j'aime
12 Réponses
Nordine de Fes
Il y a 10 ans ( 28)

Vous n'avez pas precisé si votre voiture est 1 ère main car pour une diesel le kilométrage me semble assez bas.
donc :
si 1 ère main alors la cause vient surement de l'huile qui est de mauvaise qualité; refaites le vidange avec 10w40
si voiture achetée d'occasion; alors segmentation à refaire ....

Adam de Casablanca
Il y a 10 ans ( 7)

Merci frère pour votre réponse , la voiture est 2 ème main achetée à 80000 km . j ai des factures de la maison et de speedy qui justifiaient le km . cette vapeur n apparait que lorsque le moteur est chaud en température normal , cette vapeur quand on a acheté la caisse n etait pas . Ford préconise la 5w30 pour les tdci , j ai mis la mauvaise huile donc car après l achat j ai remarqué en arrière de bidon que la marque Ford n était pas parmis les marques qui sont écrit derrière . merci khouya bezaaaf . tonobile tire bien o matatakolch dit ga3 b merra dima niveau f l maxi ....

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

C'est seulement une petite fumée blanche, rien d'autre de plus, je pense que c'est normal ! surtout si vous n'avez rien d'anormal au niveau d'échappement (fumée noire, liquide sombre ...)

sinon, le conseil de m. nordine a propos du changement d'huile est a prendre en considération !

Adam de Casablanca
Il y a 10 ans ( 7)

Merci frère yousfi . manzalch niveau dyal zit men l vidange li fat o hia fiha 5w40 ftonobile tatkon barda mataykhroj walo bhala makayn walo saraha tonobile zwina ghir tansma3 des mécaniciens taygolo l moteur meli taybda y3ya taytla9 dokhan men la jauge , l7aja li mafhamthach wahed polo dyal ma cousine kan taykhroj menha dokhan men la jaugemodèle 2012 30000 km , 3tini chi marque dyal zit mzyana o wash nb9a f 5w40 ola 5w30 ola ndir ghir 10w40 ina marque castrol ola motul ola yacco o chi marque dyal les filtres mzyanin rapport qualité prix ... lah yrham likom lwalidin o chokran bezaaaf

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Khoya mli katwali katssot man la jauge hadik sa3a moteur bda kay3ya ! castrol mazyana !

Adam de Casablanca
Il y a 10 ans ( 7)

Lah yrham lik lwalidin :) castrol 10w40 wash mzyana kafia ??

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Ouvre le bouchon de remplissage d'huile, si il est propre et qu'il n'y a pas de mayonnaise alors tout va bien,
la vapeur qui sort de la jauge c'est du essentiellement à la qualité d'huile que tu as mis dans le moteur, je crois que la castrol magnatec est recommandé pour les voiture avec filtre à particule, ce n'est pas le cas pour je crois.

Adam de Casablanca
Il y a 10 ans ( 7)

Merci khouya mounaim ,7alito makaynach mayonnaise hadi 7 mois bash dart vidange niveau dyal huile man9assch walaw no9ta , t9dar 3afak tgolia ashmen zit n9dar ndir ?? puisque matayn9ash zit nb9a ghir f 5w40 ola ndir 5w30 li préconisé par Ford o ash men marque tnsa7ni fiha li mjarabha ntaya , lah yraham likom lwalidin :)

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Si adam
il faut mettre de l'huile qui reste la norme Ford pour ce genre de motorisation, qui est wss m2c 913c.
voici quelques marques qui respectent cette norme:
- elf evolution sxr 5w-30 a5
- motul specific Ford 913c 5w-30 a5/b5
- motul 8100 eco-nergy 5w-30 a1/b1, a5/b5
- castrol magnatec 5w30 a1 a5/b5
- Ford formula f 5w30 a1/b1
- mobil super 3000 fe 5w30 a5/b5

ou n'importe quelle marque en 5w30 a1/b1, a5/b5

Adam de Casablanca
Il y a 10 ans ( 7)

Merci beaucoup mon frère wakha les mécaniciens taygolik dima dir 10w40 hit mghrib skhoun !! machi bhal europe

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Le constructeur recommande de la 5w30 pour la vidange, donc c'est la 5w30 si tu veux garder ton moteur en bonne santé.

Adam de Casablanca
Il y a 10 ans ( 7)

Lah yrham lwalidin safi inchaalh ghadi ndir 5w30 o smahli bezaf 3la dérangement

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×