Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Coccinelle de Casablanca
Il y a 9 ans 8 428

Probleme temoin epc seat ibiza 2008 essence !

Bonjour !

besoin d'aide svp ,j'ai une Seat ibiza essence 1.2 essence & jai le soucis du voyant epc qui s'allume puis s'eteind tt seul
j'arrive pas a comprendre d'ou vient le problème exactement,j'ai du aller refaire la vidange mais tt va bien les filtres sont ok ! mais tjrs le meme soucis,
des infos svp par apport a ca ? qlq'un a eu le meme probleme?

merci

0 j'aime
7 Réponses
Yasine de Rabat
Il y a 9 ans ( 207)

Le voyant s'allume soit a cause de l'egr ou debimetre ou turbo si moteur 1.2 tsi

En tous les cas khasske 100% dire diagnostique b 100dh howa liradi ibayane like wim7ilike dake erreur

Coccinelle de Casablanca
Il y a 9 ans ( 30)

Merci pour vos reponses
dert diagnostique justement o tfa le temoin
mais 3awed ch3al une fois je change le rapport vitesse le regime moteur descend je dois enlever l.accelerateur et reaccelerer pour reprendre normal
voila la situation excat quand epc s.allume.

Coccinelle de Casablanca
Il y a 9 ans ( 30)

Merci pour vos reponses
dert diagnostique justement o tfa le temoin
mais 3awed ch3al une fois je change le rapport vitesse le regime moteur descend je dois enlever l.accelerateur et reaccelerer pour reprendre normal
voila la situation excat quand epc s.allume.

Abdo de Casablanca
Il y a 9 ans ( 5 379)

Oui ça confirme que vous avez un problème mécanique, l'outil diag na supprimé que le flag d'erreur, mais une fois le calculateur a vérifier a nouveau les composants, il a met le flag en 1 (voyant epc) je vous conseille de retourner chez le mécanique qui a effacé l'erreur, pour vous donnez le log complet de diag, ou le code d'erreur affiché pour isoler le composant fautif !

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

Il faut retourner chez ce garagiste et noter l’erreur qui reste dans le calculateur.
si tu n'a pas de perte de puissance, ton problème pourrait venir d'une ampoule grillé ou le contact du feu stop en dessous de la pédale.

Coccinelle de Casablanca
Il y a 9 ans ( 30)

Bjr
merci mr yousfi et mr mounaim
finalement vous avez raison un probleme d'ampoule de stop grillé une fois réparé le témoin s'est eteind hamdoullah.
merci infiniment

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes