Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Abdelouahed de Khouribga
Il y a 9 ans 4 413

Avis golf 6 tdi 1.6

Llah ikhalikom 3ndi golf 6 2011 yallah chritha 1 mois daba wbghit nbadal liha la chaine de distribution, wbghit n3raf ch7al na9dar nbadalha f la maison vw w ama 7san wch la maison wla nchriha wnbadalha 3nd lmécanicien et merci d'avance

0 j'aime
11 Réponses
Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

Si tu as les moyens va chez la maison sinon un mécanicien qui a l'habitude de faire les courroie sur ces modèles.

M.mohamed de Casablanca
Il y a 9 ans ( 37)

Bonjour ,

je suis dans le même cas de figure :

si tu vas a la maison on vas te demander de changer avec la chaîne de distribution les tendeurs et tout ce qui vas avec ,

sawalte ghyre hier mémé model et méme année avec un kilométrage de 115000 , il ont dit 6000 drh le tout et la courroie bou7adha tatswa 1300/1400 drh .

a mon avis , tu achètes la courroie à 1400 max à la maison et diha l mécano meziane ou w9af 3liha c'est ce que je vais faire .

cordialement
med .

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

115000 km c'est un peu tôt pour la courroie de distribution, normalement pour ton modèle c'est 210 000 km ou 10 ans donc tu as de la marge.
va voir ton carnet d'entretien, normalement c'est indiqué le kilométrage pour faire la courroie
quand on change la courroie on change aussi le tendeur.
donc il faut prendre le kit complet.

M.mohamed de Casablanca
Il y a 9 ans ( 37)

Sincèrement , j'ai pas de soucie avec la voiture sauf que lors du dernier vidange a 100 000 , le mécano m'a dis qu'il vaudrai mieux la changer et qu'on la changer a 100 000 km .

je vais vérifier au carnet d'entretiens , si c'est à 210 000 comme tu dis , tu me sauves la vie .

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

Des fois il vaut mieux ne pas se fier au mécaniciens, à 100 000 km la courroie est encore comme neuf, je parle en connaissance de cause!!

tu l'a déjà changé à 100 000 km et tu veux la rechanger à 115 000 km !!, c'est de l'argent jeté par le fenêtre :)

M.mohamed de Casablanca
Il y a 9 ans ( 37)

Au vidange de 100 000 km j'ai pas changer la courroie .
j'ai juste changer l'huile et les filtres pas de courroie .

est ce que je devais la changé a 100 000 ? ou j'attend tal 210 000 ?

cdlt
maadallah med

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

Regarde ton carnet d'entretien pour être sûr, si c'est indiqué 210 000 km tu peux attendre jusqu'à ce que tu arrive à ce km pour la changer, et vérifier son état d'usure à 150 000 km, juste le cache à retirer par le mécano et jeter un oeil pour avoir l'esprit tranquille.

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Moncef de Casablanca
Il y a 9 ans ( 29)

Bonjour,

fais attention, il faut pas toujours se fier aux recommandations du constructeur; il vaut mieux la faire changer au max 150 000 km et éviter tout souci car on joue pas avec la courroie.
pour l'achat; prend ,comme on te l'a déjà dit en haut, la courroie de chez le constructeur et remplace là chez un mécanicien expert en voiture allemande.

M.mohamed de Casablanca
Il y a 9 ans ( 37)

Ce que je vais faire c'est attendre les 150 000 km avant de la changer , comme ça je joue sécurité et économie.

merci de vos retour c'était très bénéfique surtout pour moi un novices en mécanique .

cdlt

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

Est ce que tu as jeté un oeil sur le carnet d'entretien?
je te conseil de vérifier l'état de la courroie à 150 000 km par un mécano, si tout va bien tu peux aller jusqu'à 180 000 km.
tous les constructeur prennent beaucoup de marge sur la durée de vie des courroie, donc la courroie peut aller au delà de 210 000 km.

M.mohamed de Casablanca
Il y a 9 ans ( 37)

Je l'ai pas sur moi car la voiture est celle de mon frère .
je vérifie ce soir et je te tiens au courant.

sincèrement c'est une super voiture pas un seul soucie depuis 3 ans , j'aimerai m'en procurer une et je dispose d'un budget de 150 000 est ce que tu crois que c'est faisable ?

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes