Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Otmanovic de Casablanca
Il y a 9 ans 1 840

Probleme fumée audi a3 besoin d\'aide svp

Bonjour j ai une a3 mod 2008 8p 140 ch avec 180000 km au compteur, depuis qlq temps quand je demarre le moteur le matin il y a vraiment beaucoup de fumée anormale qui sort mais après que le moteur chauffe et que je roule un peu ca part, j 'avais pas ce probleme avant jai fait l vidange et tout, svp des solutions
merci

0 j'aime
6 Réponses

Salam !!
il y a trois différents types de la fumée , chaque type vient d'un ou bien des problèmes au niveau du moteur soit s'un autre composant en relation avec le moteur .

fumée noire : le mélange air/carburant est plus riche de hc hydrocarbure et moins de co2

fumée bleu = trop d'huile , fuite d'huile dans la chambre da la combustion ...

fumée blanche = vapeur d'eau dans le cas d'un moteur froid et ca ce n'est pas votre cas .

alors quel type de la fumée visualisez vous ?

Salam merci pour votre reponse
concernant la fumée elle est bien blanche et ca se passe le matin quand le moteur n'est pas chaud. qlq m a dit que ca peut provenir du fap
??

Salam
non machi fab hadak 80% joint culasse
wach consommation mtzadtche ???
9alabti zite yakma katn9osse

Salam !!
moi je pense que ce n'est que la vapeur d'eau ... il se peut que la voiture consomme de l'eau de fait que le joint culasse n'est bien étanché car pour une présence d'huile dans la chambre de combustion engendre une fumée bleu pas blanche !!
essayer de vérifier a chaque fois le niveau d'eau ..
voici d'autre probabilités :
joint culasse

pot catalytique

filtre a particule

turbo en fin de vie ( la fumée blanche dure longtemps )

bougies de préchauffage (la fumée dure une seule minute) ...

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

+1 el moutassim

la fumée blanche que tu as le matin ce n'est que l'humidité dans le moteur, vérifie bien que ta voiture ne consomme pas trop d'eau, parce que les 2l vw d'avant avaient un problème de culasse poreuse.

une fumée blanche quand tu roule en général c'est ton turbo qui est en fin de vie.

Oui j'ai constaté qu'elle consomme un peu d'eau il a baissé un peu mais reste toujours entre le min et le max, vous m'inquiété esq c le join de culasse??

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×