Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Pr les experts et le fameux mr hachimi

Salam, tt d abord merci pour ce forum tres enrichissant c est vraiment un travail remarquable que vous faites ici!
j'ai une question svp, j ai une 206+ diesel 2010 avec 135000km au compteur, j utilise l huile total quartz 5w40, et je me demande apres combiens de kilometres entre un vidange et un autre.
merci d'avance

0 j'aime
5 Réponses

Salam
dire markhra 10w30 7ite barde l7ale et tomobile 3andha 5ans
tatbdale zite kola 10 000km

Merci khoya, mais 7it deja dayr le 5w40 o bghit n3raf le kilometrage li y9dar ydrab lia, o 9rit deja f des sites et des forums francais que le 5w40 mzian l turbo.

Oui 5w40 mzyane l turbo ila kanti sakne f la franc wila darti des forum englais ola canada radi igololike 0w30 howa mzyane turbo
...etc 7ite dike 5w40 10w30..etc 3andha 3la 9a b l7arare dyal ljwe li 3ayche fihe moteur
au maroc 10w30 f chta et 10w40 f sife
ma3da ila kanti sakne f ifrane ola chi blasa barda bzfff

Mounaim de Meknes
Il y a 9 ans ( 862)

Vidange à faire entre 15 000 et 20 000 km, pour être tranquille tu la fais à 15 000 km, et 20 000 km si tu utilise de l'huile long life 5w30.
je te conseil de garder ton huile 5w40 qui est très bien pour ton moteur hdi avec les norme peugeot.
le premier indice de la référence d'huile désigne la viscosité à froid, plus l'indice est bas plus ça facile le démarrage et diminue l'usure des pièce, le deuxième indice, la performance à chaud, plus c'est haut plus ça résiste à la chaleur et ça refroidi le moteur.

bref :)
ta vidange tu la fais tous les 15 000 km avec la même huile que tu met d'habitude 5w40 quelques soit les conditions climatique.

Merci bcp bcp les amis, vos réponses sont vraiment professionnelles! merci si houssame et merci si mounaim :)))

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×