Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Driss de Kenitra
Il y a 9 ans 1 105

Motor corolla fume un peu

Salamo3alikom al khout
bghit na3ref wach normal moteur dyal wahed Toyota corolla d4d 2004 dareb 250000km ki fumé chwiya jerbtha f trik mezyana w kirepondi. bghit n3raf wach mazal yderb wla safi c la fin

0 j'aime
6 Réponses

Kidayre lone dyal dokhane ???
wach katl9o bli katkon ghada ola 7abssa ???

Driss de Kenitra
Il y a 9 ans ( 17)

Sbah lkheir khouya houssam.
normalement men kent kin9alb liha lmotor fta7t la jauje bani dokhan kiykhrouj. moulaha gali rah 3adi hit darba 250000 km. cheddina biha tri9 men salé à kenitra autorout ma3andi mangoul motor mezyan il répond bien à 120km/h l'aiguille de report wa9fa f 3 donc mazal fin tekssiri.
daba mochkil li bghit na3ref wach yemkenli ndewz biha chwiya ola mab9a liha walou o lmoteur yew9ef

Driss de Kenitra
Il y a 9 ans ( 17)

Loun dyal doukhan gris foncé

Maarouf de Rabat
Il y a 9 ans ( 19)

Salam ssi driss,

a mon avis, on peut pas juger un moteur qui a fait 240 000 km, sans savoir l'historique de l'entretien (vidange tout les 10000-15000 km, changement des filtres air-gasoil...).

je te conseille de te renseigner auprès du propriétaire de cette voiture si il dispose d'un carnet d'entretien pour vérifier ces infos.

d'autre part, la fumée noire, peut être causée par plusieurs raisons, pour en savoir plus, il faut aller chez un technicien qui fait le diagnostic auto, et vérifier le débitmètre, la vanne egr et aussi si le filtre à huile ou/et filtre à gasoil ont besoin d’être changé ou pas.

bonn courage!

Driss de Kenitra
Il y a 9 ans ( 17)

Merci a ssi youssef pour le conseil riche. mais le propriétaire n'a pas un carnet d'entretien car il est la 3eme propriétaire de cette voiture, mais il m'a confirmé qu'il est très exigeant sur ce qui concerne l'entretien de sa voiture il le fait à temps.
d'après mes connaissances le moteur de la corolla est très fiable et il peut aller jusqu'au 400000 km. mois je ceux juste savoir selon ces remarques de mon 1er diagnostic, est ce que je peux rouler avec pour un moment ou pas selon votre expérience ou le technicien de diagnostic pourra estimer le nombre de kilométrage resté à ce moteur. et une petite information sur le prix d'un moteur d'occasion dans le marché si vous avez l'info.
merci d'avance

Bli haziti la juge wach kante tomobile barda ola skhona
ya3ni kante wa9fa chi 3 heur minimum rire démaraha 9alabtihe ola darbe biha tri9e 3ade 9alabtihe ???
corolla sabara drabe obli9alti moteur ba9i fihe jahde rahe mzyane

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×