Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Aphrodite de Tanger
Il y a 8 ans 3 085

Achat d\'une voiture neuve seat ibiza ou ford fiesta amb

Bonjour,

je suis en pleine hésitation entre la Seat ibiza essence 1 l 75 ch et la Ford fiesta ambiante diesel 1.5 tdci 75 ch et fiesta ambiante essence 1.25
82 ch

la plus chère est la fiesta diesel bien sur mais elle est en promo , le commercial m'a proposé le bluetouth + radar de récul , que dois je négocier aussi?

l'essence pour un jeune conducteur est un bon choix?
la ibiza est jolie le prix fait partie de mon budget .


merci de vos conseils je dois choisir le plus tôt possible
ps : je suis une fille et j'ai un new permi

0 j'aime
6 Réponses

Prière de nous communiquer les prix de ces offres afin de vous aider à mieux choisir

Salam ,

il est important que vous soyez clair à votre choix :

le choix d'une voiture diesel ou essence est très simple !

1- vous avez un trajet journalier < de 25 kms et vous conduisiez souvent en ville , alors optez pour une voiture essence sachant que les entretien , pièces de rechanges moins chères , les pannes sont rares par contre la consommation un peu plus qu'une voiture diesel .

2 - si vous aurez parcouru plus de 25 kms par jour et vous faites souvent de la navette , la voiture que vous deviez acheter doit être assez puissante alors voyez une diesel .

d'une autre part vous devez fixer votre budget ! après essayer de choisir la voiture la plus équipée pour plus de confort .

bonne chance .

Aphrodite de Tanger
Il y a 8 ans ( 203)

Merci de votre réactivité .

prix Seat ibiza essence : 123000 mad y compris l immat en blanc + radar de recul

prix Ford fiesta ambiante diesel :clé en main métallisée +frais d immat 135000 mad+ radar de recul + autres accessoires

prix fiesta ambiante essence : (pas encore négocié )120000 mad clé en main

il y a aussi la Fiat 500 pop , elle est mignonne en essence clé en main frais d immat + peinture ca coute 125000 mad livraison à domicile ( peu importe la ville )

mon budget initial : 145000 dh .
mais je ne souhaite pas dépasser 130000 tout compris y compris l assurance et les frais du moniteur ( comme je viens d avoir mon permis )

pour moi le bluetouth clim sont importants (bluetouth négocié pour la Ford fiesta je vais voir aussi pour la ibiza avant l achat )

je vais me déplacer pour aller au boulot + activités le soir ( sport un peu près de chez moi )faire qlq sorties ou voyages les week end ( 2 week / mois par exemple)

lors de l achat que dois je négocier aussi? à part la vidange ?
quel est le bon choix parmi ces marques? au niveau de la consommation du carburant et la revente ?

ce sujet me perturbe l'esprit , je souhaiterai clôturer ce dossier le plus tôt possible ..
je compte sur vos réponses comme je suis novice et seule s:

Rien de souci !
pour le choix de la marque c'est à vous de décider ..si je suis à votre place je choisis une diesel , les 10 000 dhs de la différence ne me dit bq de chose , par contre on se seras persuadé qu'on avait fait le bon choix en percevant des super performances du moteur diesel et en diminuant les dépenses la consommation du carburant.

Aphrodite de Tanger
Il y a 8 ans ( 203)

Donc daba j'hésite entre la fiesta essence ou diesel .
je suis une fille, je souhaiterai l'acheter pour moi même , et après je ne sais pas ...je pense aussi à la revente ( pour x raisons ) d'ici 2 ans ou 3 ans .


des conseils lors de la négociation?
pourquoi diesel? pourquoi essence ??
je compte tjr sur vos réponses ..
je compte passer ma commande cette semaine puisque j ai pris un congé rien que pour ça ):

Mon avis diesel 7ssan like tatkoni mrta7a f consmmatin et bi3e sahle

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×