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LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

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Mokhliss de Casablanca
Il y a 12 ans 1 273

Bonnes pratiques de conduite plus économiques

D'après vos expèriences mes amis, quels sont les bonnes pratiques de conduite qui sont plus économique pour la mècanique et et pour la consommation de l'essance du voiture.

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5 Réponses
R32 vw de Meknes
Il y a 12 ans ( 1 775)

Ne pas passer d'un rapport à l'autre très vite, ne pas conduire sportivement, ne pas jouer avec la boite à vitesse quand la voiture n'est pas à marche et que votre pied n'est pas sur l'embrayage, faire le vidange à 8000 km au lieu de 10000 km ... tous ça, sont des pratiques à éviter pour garder votre voiture en bon état et économique

Pas10 de Casablanca
Il y a 12 ans ( 44)

Au démarrage, il faut savoir que le moteur froid consomme toujours plus (s'use plus) et pollue plus, car les pots catalytiques ne sont pas efficients sur les premiers kilomètres. il vaut mieux donc sans faire tourner le moteur, conduire doucement.

la vitesse doit être adaptée aux conditions de circulation .
ne pas laissez tourner le moteur inutilement.

Mokhliss de Casablanca
Il y a 12 ans ( 42)

Et que pensez vous des habitudes suivants, coté mécanique et consommation:
- freiner après embrayage pour s'arrêter.
- freiner puis utiliser l'embrayage pour changer de vitesse.
- s'arrêter pour feu rouge ou embouteillage avec pied sur embrayage et vitesse sur le 1er.
- pour se préparer à l'arrêt faut toujours passer à la 2eme vitesse (freine moteur).

merci d'avance.

Gaarasama de Rabat
Il y a 10 ans ( 15)

Très intéressant comme discussion merci de continuer et de donner suite aux questions de mr mokhliss :d
bon courage les amis

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

- utiliser le frein moteur avant de s'arrêter aux feux rouge et stop, ça permet de garder les plaquette de frein plus longtemps.
- conduire sur le couple entre 1750 tr et 2000 tr pour une voiture diesel.
- conduire doucement après avoir démarrer la voiture et ne pas dépasser les 2000 tr/mn
- utiliser de l'huile de synthèse 5w30 pour préserver le moteur contre l'usure à froid et économie le gas-oil.
- laisser la voiture tourner 2 à 3 mn après un long trajet, quand on coupe le moteur le turbo continue à tourner sans aucune lubrification, donc ce n'est pas bon pour ses paliers.
- vérifier la pression des pneus de temps en temps.
- ne pas charger le coffre de la voiture avec des affaires qui servent à rien.
- faire des trajets sur autoroute à haut régime de temps en temps pour décrasser le moteur.
...........

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