Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Youssef.el de Rabat
Il y a 8 ans 810

Essence ou diesel pour 80km/jour

Salam,
svp une question, c'est la 1ere fois que je vais achéter une voiture, j'hésite encore entre l'essence et le diesel, selon mes calcules une voiture 'essence est moins chére, mais quelle sont les autres avantages de l'essence.?
sachant que j'ai un peu pré de 80km/j vous me consieller d'opter pour l'essence ou le diesel,?
n.b: permis jdid, donc nakhod chi haja sghirab 65000dh/70000 dh netla9 fiha yadi? bash tnas7oni

0 j'aime
4 Réponses

Salam ,

selon les conditions que vous notez il est primordial d'opter pour une voiture diesel !!

parce que un trajet de 80 kms par jour n'est pas facile pour une voiture essence sachant que la voiture souhaitée à votre budget (7m max ) ne dépassera pas 90 ch comme une puissance dynamique du moteur , sinon vous serez tombé dans une gourmande voiture avec une fiscalité élevée !

alors une voiture diesel est plus recommandée

cherchez :

Seat leon +2005
Peugeot 307 +2003

ou

Volkswagen jetta + 2006 ...

Youssef.el de Rabat
Il y a 8 ans ( 57)

Merci bcp,
pour la Volkswagen jetta + 2006 faut prévoir plus 90000dh, malheureusement vu que le permis jdid, et ma conduite chouiya na9sa, bghit chi haja pour 60000/70000 dh ndowaz biha chi 1an ola 2ans etn nbi3 w nakhod jdid

Youssef.el de Rabat
Il y a 8 ans ( 57)

Merci de me repondre

Morad de Casablanca
Il y a 8 ans ( 22)

Bonjour, je pense que pour 80km ou 100km par jour, une voiture diesel serait plus avantageuse, ( essaies également Peugeot 306, Ford fiesta 2004/2005, clio 2005/2006, sinon t'as la Dacia aussi, et toutes ces voitures son bonnes en terme de \ tla9 fihom iddik \
bonne chance mon frère.

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×