Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

La nouvelle dacia logan

Salamo alaikom,,
svp ,, s'il ya quelqu'un qui a des informations sur le credit gratuit de la nouvelle Dacia logan yefidna lah yerham biha lwalidin
- ch7al khasni nsabe9
- ch7al ghay9at3o lia ,
- chno kaytelbo comme documents pour le dossier ,,
- le dossier bch7aal kayetla3
..........

et merci d'avance

0 j'aime
13 Réponses
Abdel1 de Marrakech
Il y a 11 ans ( 591)

Voila comment ca se passe pour les credit gratuits chez dacia:
supposons que la voiture coute 140000 dhs hors frais d immatriculations, tu ddoit payer 50% du prix c a dire 70000dh plus les frais d'immatriculations dans les 6000 dhs plus les frais de dossiers dans les 11000 dhs donc en tout un apport de 88000dh les 50% restants divisés par 48 mois donne 1458 dh plusune assurance vie et perte totale dans les 65dh donc tu va payer dans les 1523dhs par mois pendant 48 mois.
tu voit que sur le credit ils n ont pas ajoutés des interets donc ils n ont pas mentis en disant que c un credit gratuit mais les frais de dossier sont élevés par rapport a un credit classique ( 11000dh contre 150 dhs pour un credit classique) mais dans un credit classique tu va avancer 50% et tu va payer plus de 2000 dhs par mois sur 48 mois tu aura payé dans les 28000 dhs en plus donc le premier credit qui s appel loa est moins couteux que le credit classique et il nya pas d interets donc pas de riba dans un certain cense

Abdo de Casablanca
Il y a 11 ans ( 5 379)

Les 11 000 dhs (les frais de dossier) c'est 15% du montant restant ! c'est exactement le même taux d'un intérêt classique ! donc c'est de pure riba !!!!

réveillons nous les amis ! ils ont seulement changé le nom :)

Merci pour votre réponse,, :)

Merci pour votre réponse,, :)

Abdel1 de Marrakech
Il y a 11 ans ( 591)

Pour Dacia c environs 11000dhs mais ily a d autres marque ou tu va payer moins par exemple un ami a moi a acheté une Fiat doblo et a payé 3000dhs de frais de dossier et un credit sur 36 mois sans interets avec une avance de 30% jusqu a 50%

Abdo de Casablanca
Il y a 11 ans ( 5 379)

Un crédit gratuit sans intérêt, c'est une facilitée de paiement entre l'acheteur et le concessionnaire directement, sans passé par un tiers (organisme de crédit: wafasalaf, cetelem, ...)

une fois y'a un dossier a remplir et l'envoyer a ce genre de boite, donc c'est de l'argent prêté de leur part et rembourser avec intérêt (même un dirham de plus c'est du riba)

Salamo alaikom
mchit l'agence de vente a ain sebaa , o galo lia pour les prix des logans diesel ,, kain 2 types : ambiance (sans clim) a 115 000 dh ,, et laureate (avec clim) a 131 000 dh
pour les credits ,, kain credit gratuit et credit classique
- credit gratuit : il faut donner un apport de 60% (pour l'ambiance 70 000dh)
les frais de dossier 5 000dh
et le reste se devise sur 36 mois
- credit classique : ch7al ma sebe9ti ,,;
j'ai fai une simulation pr un apport de 40 000dh
2 500dh par mois pour 3 ans
2 000dh par mois pour 4 ans
et 1 700dh par mois pour 5 ans
les frais de dossier 1 600 dh

Abdo de Casablanca
Il y a 11 ans ( 5 379)

Ecoute m. yassine, je vous conseille de s'éloigner du credit ! essaye d'attendre (résister) encore un peu et ramasser les 20 000 dhs + les 40 000 dhs que vous comptez avancer ... et acheter une voiture d'occasion a 100% la votre ;)

tab9a marta7 et tardi li khal9ak

Oui khoya youssfi ,, merci bcp pour le conseil ,,, ana je peu pa neb9a ne3ti 2000 dh pour 4 ans c dure,, o lah yebe3edna mn l7ram :)

Ezzitouni90 de Agadir
Il y a 10 ans ( 1)

Salam khay youssefi,
daba chi merrat kaykono 9allik des crédit gratuit avec frais dossier 0dhs (promotion)
7ta f had l7ala 7ram o o kifach le type de crédit gratuit olla chnohoma les conditions lli n9ad nchri man3dhom voiture

Yassine de Meknes
Il y a 10 ans ( 1 852)

Oui khouya kima galkk si youssfi ma3ndk matdir btomobulle b credit t9dr tmchy tomobule la 9adara lah wnta mazal tkhalss f credyatt. hssen chry tomobule d'occasion 3la 9ed jehdk wthnna m3a rask wb9a mertah

Yassine de Meknes
Il y a 10 ans ( 1 852)

Oui khouya kima galkk si youssfi ma3ndk matdir btomobulle b credit t9dr tmchy tomobule la 9adara lah wnta mazal tkhalss f credyatt. hssen chry tomobule d'occasion 3la 9ed jehdk wthnna m3a rask wb9a mertah

Imad choubby de Fes
Il y a 9 ans ( 2)

Oui par contre la maison autohall kayhesbou l frais d dossier b 5500 dh w avec tsbi9 0% donc tat3tihoum 5500 d dossier w frais d matricule b 5800 dh w le prix dial tonobil kay9smouhlik tal 59 mois w tayji exact sans intérêts mais tayzidou wahed 100 dh dial tout risque souvent appliqué par tt les concessionnaires ! je te conseille pas b crédit mais ila kenti mzyer autohall dayra offre bcp mieux 3la maison Dacia !

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×