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LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

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Abdelhadi anir de Rabat
Il y a 7 ans 5 783

Erreur p0243 du diagnostic

Bonjour,
salut tout le monde et ramadan karim.
j'ai depuis quelques mois un problème du moteur qui s'allume.
quand je fais le diagnostic avec mon obdii ça me ressort une erreur p0243 (Électrovanne de décharge du turbocompresseur a -panne du circuit).
une fois allumé, la puissance chute: je ne dépasse pas les 120km de vitesse et jamais 3000 tpm.
un fois effacé par l'obd tout rentre dans la normale, jusqu'à une accélération un peu "brutale" dans la ville ou si je roule à 120 km à l'autoroute.
pour info, j'ai fait nettoyé la vanne egr sans résultat.
j'ai fait pas mal de 5 mécaniciens, sans résultat.
merci infiniment pour vos solutions et vos pistes de solutions ou même si vous avez un mécanicien à me recommander je suis preneur.
merci bien.

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12 Réponses
Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Bonjour
c'est quoi comme voiture?
ce code correspond à la vanne de commande du turbo a géométrie variable. soit la vanne est hs soit la membrane de commande du turbo est troué.

Abdelhadi anir de Rabat
Il y a 7 ans ( 19)

C est une Suzuki grand vitara xl7 modele 2005
des pistes a tenter?
merci mounaim

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Ton problème viendrait surement du solénoide de la commande du turbo à géométrie variable.
ce qui se passe, quand la pression du turbo dépasse la consigne demandé par le moteur, le calculateur se met en défaut et bride les performance, autrement dit, tu ne peux pas dépasser 120 km, c'est un cas très courant sur les vw et les autre marques.
ce solénoïde, c'est lui qui régule la pression du turbo.
change le ou vérifie bien sa connexion.

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Abdelhadi anir de Rabat
Il y a 7 ans ( 19)

Tu as une photo plus grande ou un lien pour la consulter car elle est pas trés visible.
merci infiniment.

Abdelhadi anir de Rabat
Il y a 7 ans ( 19)

Bonjour,

quand je fais une recherche sur internet, je tombe sur une pièce "mécanique", mais je crois que la pièce dont tu me parle est "électrique". est-ce que tu as une photo juste pour voir à quoi elle ressemble? as-tu une idée ou elle peut être sur moteur pour la bien localiser?
merci bien.

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Bonjour

c'est une pièce electrique (solénoide), tu peux la reconnaître en suivant le chemin de la petite durite de commande du turbo.
c'est une pièce qui ressemble à ça:

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Abdelhadi anir de Rabat
Il y a 7 ans ( 19)

Ce n est pas ca qui est sur la photo?
je te montre aussi par la meme occasion les erreur que je relevais

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Abdelhadi anir de Rabat
Il y a 7 ans ( 19)

Salut mounaim
je peux avoir un numéro whatspp sur lequel je px te contacter?
merci d'avance.

Mounaim de Meknes
Il y a 7 ans ( 862)

Salam abdelhadi
sur la photo on voit trois vanne
- il y'a une vanne qui commande l'ouverture de la vanne egr
- la deuxième vannes c'est elle qui commande l'étouffour, quand tu arrête la voiture cette vanne coupe l'air du moteur pour qu'il s'arrête sans vibration afin de préserver le volant moteur et les supports.
- la troisième vanne c'est elle qui commande le turbo dit à géométrie variable, quand cette vanne est hs, le turbo monte trop en pression, et pour préserver le moteur, le calculateur se met en mode dégradé. cad que tu ne dépasse pas 120 km/m pour rouler jusqu'au garage. pour reconnaître la vanne du suis simplement le trajet des durite, celle qui va jusqu'à la capsule du commande du turbo.

donne moi ton mail et je te fera parvenir mon numéro si tu veux en discuter.

Abdelhadi anir de Rabat
Il y a 7 ans ( 19)

Ok. donc c'est ces vannes qu'il faut changer?
j'ai pensé à ces vannes au début, j'ai né 2 entre elles mais j'ai pas ressenti de différence et le problème persistait.
ça peut être le connecteur qui est branché.
mon mail: [email protected]

merci infiniment pour ton vraiment précieuse.

Abdelhadi anir de Rabat
Il y a 7 ans ( 19)

Salut mounaim,
je suis là ou tu m as laissé.
pr reprendre, tu est ce la vanne turbo qu il faut changer?
mon numero tel est le 0661545580
fais moi un whatsapp
merci et bon we

Hamza de Casablanca
Il y a 5 ans ( 1)

Bonjour.
1) capteur de pression d'air de suralimentation du collecteur d'admission .
2)Électrovanne de suralimentation du turbo compresseur .(défaut interne )
3)fuite de dépression d'air sur les tuyaux en caoutchouc
4)manque d'alimentation electrique d’électrovanne au masse d'uce
5)soupape de décharge ou ailette coincé
6)fuite sur commande pneumatique

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