CONDUITE AUTONOME, TRAVAIL À DISTANCE ET RELATIONS RENFORCÉES AVEC LA FAMILLE : VOICI LE RAPPORT “FORD TRENDS 2022”
Casablanca - 20 Décembre 2021- 2021 a encore été une année particulière pour nombre d’entre nous... En apprenant et en ressentant les différents bouleversements qui nous entourent, nous avons probablement assimilé la vitesse à laquelle nous nous dirigeons vers l'avenir, et les différents sentiments qui y sont liés. Alors, qu'est-ce que cela signifie pour 2022... et au-delà ?
Ford Motor Company publie son 10e rapport annuel sur les tendances, qui fera le lien entre la fin de l'année et l'avenir. Supervisé par la futurologue en chef de Ford, Sheryl Connelly, le rapport examine les préférences et les comportements des consommateurs sur une variété de sujets, avec des prévisions spéciales sur les perspectives des sujets "Future Of", allant de la technologie et des véhicules électriques à la famille sans oublier le développement durable.
Voici un aperçu de quelques points forts qui sortent du lot :
- L'avenir de notre planète : 81% des adultes dans le monde déclarent que le changement climatique les inquiète pour l'avenir de leurs enfants. Le changement climatique représente 29% des principales inquiétudes de la population concernant l'avenir, suivi par 22% qui s'inquiètent de la possibilité d'un virus.
- L'avenir de la mobilité : la valeur de confiance des véhicules à conduite autonome a augmenté, 65% des parents déclarant préférer que leurs enfants voyagent dans des véhicules à conduite autonome plutôt qu'avec un inconnu. En outre, 31% des membres de la génération Z et des “millenials” pensent que la jeune génération d'aujourd'hui n'aura pas besoin d'apprendre à conduire.
- L'avenir de la productivité : lorsqu'on leur demande si différents aspects de la vie reviendront à la normale après la pandémie actuelle, 13% des adultes dans le monde affirment que le travail ne reviendra jamais à la normale.
- L'avenir de la connaissance et de l'information : 58% de la population pense que le développement de l'IA ne rendra pas l'enseignement supérieur moins important. 68% pensent que les robots ne remplaceront pas la majorité des enseignants.
- L'avenir de l'identité et de l'appartenance : 44% de la population pense que les assignations de genre auront disparu au cours de leur vie.
- L'avenir de la famille : 45% des consommateurs ont vu leurs relations avec leur famille s'améliorer suite au Covid-19. En outre, 79% des membres de la génération Z restent dans l'idée d'avoir/élever des enfants à l'avenir.
Notre rapport global approfondit ces sujets et bien d'autres encore. Une expérience numérique interactive permettra aux internautes de comparer les résultats par sexe, par pays et par âge sur 14 marchés internationaux.
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