Résultats solides de Stellantis en Afrique et au Moyen-Orient
Stellantis Afrique et Moyen-Orient (MEA) a annoncé des
résultats clés impressionnants pour l'année 2022, marquant une avancée
significative dans la réalisation de son plan stratégique Dare Forward 2030. Le
résultat opérationnel courant a été multiplié par quatre depuis la création de
Stellantis, tandis que la part de marché a augmenté de 0,3 point par rapport à
2021. De plus, l'objectif de qualité des produits pour 2025 a été atteint dès
2022, et 50 % de l'objectif d'achats pour 2030 a été atteint.
Stellantis MEA a progressé dans la mise en œuvre de son plan
stratégique Dare Forward 2030. Dans le domaine industriel, des accords ont été
signés pour renforcer la présence de Stellantis en Afrique du Sud, en Algérie,
en Égypte, au Maroc et en Turquie. Sur le plan commercial, Stellantis répond
aux besoins locaux avec des produits adaptés en Afrique du Sud, en Algérie, au
Maroc et au Moyen-Orient. De plus, la digitalisation a connu des avancées
importantes avec le lancement de nouvelles plates-formes et des ventes en ligne
réussies. En ce qui concerne l'après-vente, Stellantis a enregistré une
croissance des ventes et a développé son réseau de distribution. Enfin, les
objectifs d'achats et de sourcing ont également été améliorés.
Le groupe Franco-italo-américain vise à devenir le leader du
marché d'ici 2030 en consolidant sa position dans la couronne méditerranéenne
et les territoires français d'outre-mer, et en renforçant sa présence au
Moyen-Orient, en Afrique du Sud et en Afrique subsaharienne. L'entreprise prévoit
de réaliser plus d'un million de ventes de véhicules, d'atteindre plus de 30 %
de part de marché et de multiplier par trois son sourcing dans la région MEA
d'ici 2030. Avec des objectifs ambitieux et une volonté de contribuer au
développement de l'industrie automobile de la région, Stellantis est déterminé
à avancer rapidement dans la réalisation de son plan Dare Forward 2030.
Ahmed
Darouiche