Volkswagen Maroc lance AIDA, son chatbot IA pour répondre à ses clients
Volkswagen Maroc vient de franchir une nouvelle étape dans l'expérience client en lançant AIDA, le premier chatbot à intelligence artificielle (IA) du secteur automobile au Maroc. Ce robot conversationnel, basé sur la technologie ChatGPT-4.0, est conçu pour répondre aux questions des clients, les aider dans leurs démarches d'achat et de service après-vente, et ce, 24h/24 et 7j/7.
La révolution “IA” suis son court, et cet exemple avec AIDA pour Volkswagen Maroc concrétise parfaitement les avantages (mais pas que) que peut apporter l’IA, comme une multitude de fonctionnalités :
Celui d’un conseiller commercial virtuel: Il fournit des informations détaillées sur les modèles, aide à la configuration et suggère des options adaptées aux besoins de chaque client.
Un simulateur de crédit: Il permet de simuler rapidement et facilement les offres de financement.
un conseiller de Service après-vente: Il gère les demandes de rendez-vous pour l'entretien et la réparation des véhicules.
Réclamations: Il permet de signaler et de suivre les réclamations clients.
En outre, AIDA est accessible via plusieurs canaux, notamment WhatsApp, Messenger et le site internet de Volkswagen Maroc, facilitant ainsi l'interaction avec les clients.
"Le lancement d'AIDA est une première dans le secteur automobile marocain. Il témoigne de notre volonté d'améliorer constamment l'expérience client grâce à l'innovation", déclare Youssef Touhami, directeur de Volkswagen Maroc.
Pour le clien, les bénéfices d'AIDA sont multiples avec un accès rapide à l'information, une expérience personnalisée, mais surtout une disponibilité 24/7.
Pour Volkswagen Maroc aussi , une amélioration de la satisfaction client est attendue, ainsi qu’une optimisation des processus commerciaux avec une collecte de données précieuses….
Avec AIDA, Volkswagen Maroc se positionne en pionnier de l'intelligence artificielle dans le secteur automobile au Maroc, offrant à ses clients un service innovant et personnalisé.