Volvo axe sa communication sur les thèmes « Liberté et sécurité »
Le constructeur automobile suédois Volvo a lancé sa
nouvelle campagne intitulée « Volvo For Life ». Depuis sa création en 1927,
Volvo s’est forgé une réputation pour sa longue tradition de sécurité et est
aujourd'hui leader dans ce domaine. Avec cette nouvelle campagne, Volvo
souhaite aller plus loin en explorant l'état psychologique et émotionnel du
conducteur, en interpellant les usagers sur la manière dont leur vécu affecte
leur conduite.
Tout d’abord il est à noter que depuis quelques années déjà,
la marque de Göteborg s’était fait la promesse de faire descendre à Zéro le
nombre de victime décédée en Volvo. Surfant toujours plus la vague sécuritaire,
cette campagne s'inscrit dans la vision du constructeur qui envisage un avenir
sans collision. Le suédois passé sous
pavillon chinois a choisi de faire participer les conducteurs à travers des
partages d'expériences et de ressentis sur le site de la marque. Quelques célébrités
ont déjà partagé leur vision de la sécurité, de la liberté, de l'épanouissement
et de l'accomplissement personnel, convaincues que se sentir en sécurité permet
de se sentir plus libre d'avancer.
En parallèle de cette campagne, Volvo a récemment lancé le
SUV EX90 entièrement électrique, présenté comme le véhicule le plus sûr jamais
conçu par le constructeur suédois. Grâce à sa technologie de capteurs de
pointe, le SUV EX90 permet de former un bouclier de sécurité invisible à
l'intérieur et à l'extérieur du véhicule, couronnant ainsi la nouvelle vision
du constructeur en termes de sécurité. La campagne « Volvo For Life » et le
lancement du SUV EX90 soulignent l'engagement de Volvo envers la sécurité et la
sûreté des conducteurs et des passagers, ainsi que sa volonté de repousser les
limites de la définition de la sécurité en explorant les aspects psychologiques
et émotionnels de la conduite.
Ahmed DAROUICHE