Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Sujet résolu

Capacité d'huile moteur.

Bjr

j'ai effectué un vidange d'huile hier matin pour ma voiture grande punto essence 1.2, le mécanique a mis environ 3,6 litre d'huile, quand j'ai vérifié ce matin le niveau d'huile je trouve qu'il dépasse le maximum environ 0,6 cm, et quand j'ai appelé le mécanique il m'a confirmé que je risque rien !!!!

ma question pour nos experts, est ce que le dépassement d'huile risque d'ecrasser le moteur ou engendré autre problème ??? si oui qu'il est votre consiel ?

merci d'avance pour votre aide.

0 j'aime
13 Réponses
Hicham de Casablanca
Il y a 6 ans ( 26)

Il risque des dommage severes pour votre moteur

Fatimezahra de Marrakech
Il y a 6 ans ( 21)

Salam ana 3andi moteur tdi diesel fach dart l vidange j ai remarqué que le mecanicien dar liya niveau max dial l huile de vidange . f tri9 makanfoutch 80 km /h
wach ça posera des problemes pour le moteur???? merci

Hicham de Casablanca
Il y a 6 ans ( 26)

Ouiii tu dois reverifier c est dangereux pour le moteur
return to an other garage

Fatimezahra de Marrakech
Il y a 6 ans ( 21)

Ok merci si hicham

Hicham de Casablanca
Il y a 6 ans ( 26)

You welcome

Fatimezahra de Marrakech
Il y a 6 ans ( 21)

Si hicham ana ghadi na9sso mais rah cela fait 5 mois wana khadama btomobile ana le niveau d huile mafaytch le max ghir wasal liha mais mafaythache. wach i9dar ikon tadrab liya lmotor??? apparemment rah tomobile khadama 3adi

Hicham de Casablanca
Il y a 6 ans ( 26)

Ah rah le moteur ikhdam 3adi mais khassak tchofi un autre mecanicien bech ichof lik achno wa9a3 parceque le niveau ila kan zayed bzaf ti b9a idrab fi piston men fou9 o taht o hakka il se peux un jour lah ihfad le moteur se bloque et va se produire des casses a l interieur

Fatimezahra de Marrakech
Il y a 6 ans ( 21)

Ok je vais voir et mercii bcp

Hicham de Casablanca
Il y a 6 ans ( 26)

Pour la vitesse c est peux etre un capteur ou actuateur

Bonjour les experts.

concernant mon problème d'excès d'huile dans le moteur, j'ai retourné chez le mécanique pour réduire l'huile (même si il a refusé), donc j'ai retiré environ 1 litre d'huile et j'avais déja 0,7 litre dans le bidon d'huile de 4 litre,
après le calcul (4 litre - 1,7 litre = 2,3 l) donc j'ai 2.3 litre d'huile le moteur et quand j'ai vérifié le témoin d'huile je constate qu'il est proche du max comme la photo ci-dessous

ma question est ce que je retire encore d'huile ou nn parceque dans la fiche constructeur il faut mettre 2,6 litre d'huile pour un moteur 1.2 ??
merci d'avance pour l'aide

Consultez tous les avis sur le sujet: sur le forum de Moteur.ma le portail des voitures au Maroc
Abdellah de Agadir
Il y a 6 ans ( 137)

Je ne pense pas que de retirer plus d'huile est une bonne idée surtout quand tu es en dessous de la recomendation constructeur selon vous.
avez-vous changer le filtre d'huile lors du vidange car être au dessous du seul de catalogue est avoir la jauge au max n'est pas logique sauf si vous avez pas changer le filtre (un peu d'huile reste dans l'ancien filtre dans ce cas) ou si la voiture n'est pas exactement horizontale leur du controle de niveau.

ta7ia lik mni kat9leb nta brasek wka thla f tomobile dialk. lmra jaya inshalah dir lvidange lrask (7ssn mn mecanique inshallah) rir:
- chri clé dial bouchon de vidange (taqriaban 30-60 dh)
- chri clé dial deserrage de filtre a huile (taqriban 30 dh)
- chri zit et le filtre à huile de qualité (il faut pas acheter non plus des trucs ultra cheres genre huile trois fois plus chere , il faut juste acheter un bon filtre a huile et une huile de qualité genre shell (faire attention à la norme api)
- faire attention a ne pas serrer (désserer) comme un fou (comme font nombreux mécaniciens)
- verifier le niveau et les eventuelles fuites après et soit vigilant

makayn li raydir vidange 7sn mnk l tomobile dialk en plus kat9tasd en plus katchri lpieces lrasek

ila briti ga3 thla ftomobile dialk bach itwel m3ak lmoteur:
- racourcir les intervalles de vidange par rapport au catalogue (genre 5000km au lieu de 7000 par example)
- lorsque tu mets l'huile essaie de retirer le fusible de pompe d'essence (ou toute autre moyen qui permet de ne pas lancer la combustion comme debrabcher les bobines ou injecteurs) l'idée et de ne pas faire tourner le moteur par combustion mais juste par le démarreur (rpm trop bas) jusqu'à à ce que l'huile soit propagée correctement et lubrifier toutes les pieces et que la lampe d'huile s'éteint puis remettre le fusible.

allah yssar lik

Abdellah de Agadir
Il y a 6 ans ( 137)

Haga ila jab lah ratdir lvidange lrasklmra jaya: mn t7ied lfiltre a huile rd lbal yak joint d'étanchiété dialo hta hwa m3ah wmab9ach f lmoteur + lubrifier joint joint d'étanchiété bchiwya dial zit bsb3ak wdir chwiya dzit f filtre w serrih flwl ri biddik mzan (aslan lfiltre a huile khasso itziyir rir blyied mzyan walakin machi mochkil ila zyirttih rir bchwiya b la clé de serrage de filtres lmohim hwa l'étanchiété)

Merci beaucoup si abdellah pour les informations intéressantes.

pour le filtre j'ai pas changé le filtre d'huile.

merci encore une fois pour votre aide. ( merra jaya ndir vidange rassi inchallah ontbe3 les conseils)

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×