Honda civic
Bonjour tous le monde,
tous d'abord j'aimerai bien que les gens qui posent des questions sur ce forum qu'il le font en arabe ou en francais ou en anglais ou avec n'importe qu'elle langue sauf ''l'3aranssia''(l'arabe écrit avec le francais).
d'autre part je lis dans des annonces de voitures d'occasion que Honda civic consomme faiblement (je parle de la motorisation de 1.4 à 1.6) et le modéle c'est fin des années 90 est ce que c'est vrai?
Salam
pour moi je ne sais pas très bien au français anglais oui arabe dur pour moi parce que je déteste son l3aranssia tatbali 7ssan
bon pour civic 1.6 c'est la meilleur consomi mois que 1.4l
1.6l en ville 9l/8l 100km mixt 7.5 ou 8l/100km autoroute 6l/100km
1.4l en ville 11l /100km mixt 10l en route 7l/100km
Pour une voiture essence et surtout pour une Honda civic la consommation dépend vraiment de la conduite :
- faut éviter les départs (racing)
- essayer de ne pas trop alourdir la voiture
- Éteignez le moteur dans les feus rouges
en gros faut conduire sage
D'abord mr youssef tu dois savoir qu'ici dans ce fameux forum on a un but : posez des questions et avoir des réponses concernant un model ou une marque de voiture ou un problème mécanique ...etc
chacun a sa façon de parlez et sa manière de poser son point de vue et surtout ses questions ... loin des classes
ici , l' intéressé cherche une réponse
ici ; nous sommes des marocains qui veulent une aide
ici on a besoin des leçons pour faire le bon choix
apprendre à écrire en français ou en anglais ou bien en arabe ce n'est pas ici ...ici nous sommes dans un forum pour tout le monde ...tu vois ce que je veux dir mr youssef....hadchi ila 9olnah hir bach testahlek bla matehlek hhhhh
oh j' ai oublié de dire : éloigne toi des voitures des années 90 ..it's very old my brother hhhh lakine Honda civic hdida wa3ra hhhh
+ 1 mr kariiim
ce qui compte le plus c'est l'outil de communication a si youssef, l3aransia katkhalik tektkteb ce ke tu pense nichan, okatraba7 lwa9t quand même.
hsen matkteb en français odir des fautes d’orthographe (malheureusement c'est votre cas)
et pour conclure je remercie nos frères liwa9fin 3la had site web qui doit être classé le premier à l’échelle national grâce à la quantité, la qualité et l'importance des informations qu'il fournit, qui sont gratuites, à la porté de tout le monde, et 100% marocaine.
allah ybarek fikom winawer tri9kom kif ma nowerto tri9 chhal men wahed.
Merci infiniment m. ot-man, pour votre support.
aider et faire évoluer le domaine d'automobile au maroc est un plaisir... prière que les marocains, partagent leurs expériences et le leurs savoir-faire dans le domaine des voitures neuves et occasions.
merci encore une fois.
Nass mni kaybghiw mosa3ada makayb9awch itchertou 3la chkon ijawebhom la plupart dial les visiteurs f le forum kayhedro b \ l3aranssia\ kifma semitiha nta alors machi tji tfred 3lina chi haja ghir hakak au moin golha b tari9a zwina golina makanfhemch dik lketba, w had logha d chat rah hia darija mektouba b des mots en français donc hia nta katkreh darija ? katna9ed m3a rasék a akhi ;)
M. amine, si youssef amahmoud, ma9ssadch al ihana, au contraire, howa il a ciblé haut ! bgha tout le monde yafham ce qu'on dit, pour les étrangers sachent le niveau réel de la compétence marocaine dans ce domaine.
entre nous, il a raison, car cette (l3aranssia) n'est pas bien indexé par google et kaynin nass (surtout les plus âgés) katjihom s3iba bach i9rawha
merci a vous tous, encore une fois.
Je suis d'accord avec toi si yousfi, les gens agé ont mal a comprendre ce qu'on dit sur ce forum, mais la plupart des gens postule en 3aranssia donc on peut pas répondre avec une autre langue, sachant que la plupart des visiteurs ne maitrise pas le français a 100% ou 90% comme moi ! et pour ecrire en arabe c difficile aussi car pour mon cas je n'ai pas de clavier arabe sur mon pc. et pour l'anglais j'en suis sur que juste 20% des visiteurs parlent en anglais, donc le seul moyen pour que tous comprend ce qu'on dit c'est l3aranssia :/. aussi les gens qui ne comprend pas le français vont pas comprendre ce qu'on dit dans ce topic donc c mieux de parler l3aranssia ^^
Les Honda civic modèle fin 90 ont des moteurs vtec à distribution variable, un des meilleurs moteur essence les plus apprécie par les amateurs de la sportivité, un moteur qui garde son couple et toute sa puissance jusqu'au rupteur.
en général les moteurs Honda vtec consomme moins que les autres moteurs essence pour la même puissance.
Nous sommes à votre bon plaisir ..chaque personne est carrément libre de parler et d'exprimer de sa bon façon et nous sommes toujours prêtes d'entendre des propositions qui permettent d'evoluer notre forum. alors il faut pas porter un jugement rapide sur m.youssef amahmoud ...de méme facon qu'on doit pas imposer notre propre opinion. et merci egalement à tous .
Réponses