Guide d'achat des voitures d'occasion au Maroc

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

LES MEILLEURES PROMOS DU MOMENT

Huskfirst1 de Autre
Il y a 10 ans 2 090

Passat 5 2002 tdi 130

Bonsoir tous le monde;récemment j'ai acheté une passat 5 tdi 130ch moteur avf,j' ai refait le vidange complait huile + tous les filtres.
pour l'huile j'ai utilisé la meilleur du marché castrol 10000,505.00 ,10w40
mais le constructeur préconise pour le genre de ce moteur d'y mettre 505.01.
ma question est ce que le moteur risque quelque chose si je roule avec l'huile que j'ai mis?
n.b la voiture marche impecable.
merci d'avance

0 j'aime
5 Réponses
Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

L'huile que tu as mis est pour les moteurs tdi ancienne génération tdi 90/110, par contre le moteur 130 à injecteur pompe il lui faut du castrol 5w40 avec la norme 505.01, donc pour ta voiture il faut absolument utiliser la 505.01 et rien d'autre.
tu ne sentira pas de différence au niveau de fonctionnement, certes, mais avec le temps, l'arbre à came et les culbuteurs qui actionnement les injecteurs pompes vont s'user prématurément parce que l'huile ne résiste aux contraintes de fonctionnement.
donc, je te conseille de refaire la vidange avec la castrol 5w40 505.01 ou la liquid moly 5w30 505.01 qui se vend à marjane, je la trouve meilleur que la castrol.
j'ai le tdi 130 asz, je lui met que les huiles que je viens de citer.

Yasine de Rabat
Il y a 10 ans ( 207)

C pas la peine de refaire la vidange et perdre de l'argent pour rien , l'huile 10w40 est recommandé aussi pour une voiture de 12 ans comme la tienne , la 5w40 est redommandé en europe ou bien pour une voiture neuve ... alors n'ecoute pas tt ce qu'on te dit ici et salut

Mounaim de Meknes
Il y a 10 ans ( 862)

Tu y vas fort mon ami :) tout ce qu'ont dis ici est basé sur l’expérience et les recommandation constructeur.
l'huile 10w40 est recommandé pour une voiture de 12 ok je suis d'accord mais il faut qu'elle soit conforme à la norme vag 505.01 pour le tdi 130!!

Abdo de Casablanca
Il y a 10 ans ( 5 379)

Si vous voulez conduire avec un esprit tranquille et vous avez les moyens de refaire le vidange, vasy, sinon, la prochaine fois inchalah.

Mahmoudi mustafa de Fes
Il y a 10 ans ( 710)

Castrol c la meilleur a khay tu n'as pas besoin de refaire le vidange c sera une perte d'argent mais la prochaine fois par précaution tu mets de l'huile 5w40 505.01 comme les amis ont dit surtout si mounaim sinon kima gal si med yassine la 10w40 est aussi recommandé ddaonc pas de probleme ma3andakch min tkhaf mon frere

Répondre

Voitures d'occasion plus récentes

×